La cérémonie a eu lieu en catimini, loin de certains regards, car Hong Kong ne reconnaît pas le mariage homosexuel. Mais cela n'enlève rien au bonheur d'Alvin Chan et C.P. So, son partenaire depuis sept ans, qui se sont dit "oui" devant un pasteur.
La Beyrouth Pride 2018 est suspendue jusqu'à ce qu'un juge décide si la manifestation constitue une "incitation à l'immoralité" comme le prétendent ses détracteurs.
Facebook a publié pour la première fois mardi un bilan chiffré de ses efforts pour supprimer de sa plateforme les contenus contrevenant à ses règles d'utilisation, qu'il s'agisse d'images à caractère sexuel, de commentaires haineux ou de propagande terroriste.
Le week end dernier, 25 personnes ont été l'objet d'arrestations et de mauvais traitements de la part de la police de Yaoundé en raison de leur homosexualité supposée.
En 2017, les forces de police et de gendarmerie ont ainsi enregistré 1.026 infractions à caractère homophobe ou transphobe, un chiffre stable par rapport à l'année précédente.
Pour la deuxième année consécutive, les actes homophobes ont augmenté en 2017 confirmant "l'ancrage" de l'homophobie dans la société française, selon le rapport annuel de SOS Homophobie dévoilé mardi.
Une courte majorité de Français (52%) juge que l'État s'investit assez dans la lutte contre l'homophobie, selon un sondage BVA pour Le Refuge, l'association d'aide et d'hébergement pour jeunes homosexuels, diffusé lundi.
Le classement 2018 de l'ILGA-Europe pointe la stagnation des droits LGBT sur le continent européen, notamment au cause d'une régression dans plusieurs pays d'Europe centrale.
L'agence d'Etat belge qui analyse la menace terroriste s'inquiète des moyens "illimités" dont disposent certains pays du Golfe, dont l'Arabie saoudite, pour diffuser un islam radical "moyenâgeux" hostile aux juifs et aux gays, dans un rapport qui doit être débattu mercredi prochain au Parlement belge.
Le concours de l'Eurovision a été victime en Chine de l'actuelle campagne des autorités contre les contenus déviants: la demi-finale diffusée sur l'internet chinois a été expurgée d'un couple gay et d'un artiste tatoué.