Le père d'Omar Mateen, l'auteur de la tuerie d'Orlando qui a fait 49 morts en 2016, avait été pendant une dizaine d'années un informateur du FBI, ont affirmé lundi les avocats de la veuve du tireur.
Les trois quarts des 18-30 ans sont favorables à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA) et 96 % d'entre eux se déclarent favorables à l'euthanasie, selon une enquête OpinionWay publié lundi par 20 Minutes.
A quelques jours d'intervalles, l'université de Montpellier et le lycée autogéré de Paris ont été attaqués par des militants d'extrême droite qui ont proféré des insultes homophobes et racistes.
L'ex-chroniqueur controversé Mehdi Meklat, mis en cause pour avoir publié durant des années sur les réseaux sociaux des milliers de messages antisémites, homophobes, racistes et misogynes, va publier un livre à la rentrée d'automne pour tenter de s'expliquer, a annoncé L'Express dans son édition en ligne.
Le président américain poursuit sa tentative visant à interdire les transgenres dans l'armée. Cette fois, il vise les personnes qui ont déjà subi des interventions médicales d'ajustement de genre.
La Suède est le premier pays à offir une réparation aux personnes transgenres qui ont été stérilisées de force. Un vote historique en ce sens a eu lieu au Parlement la semaine dernière.
L'évêque de Bayonne souhaite reprogrammer sa réunion sur "l'accompagnement des personnes à tendance homosexuelles" - autrement dit sur un "traitement" de l'homosexualité - annulée dans un premier temps devant la polémique qu'elle avait soulevé.
L'assistant d'un politicien anti-gay a été renvoyé après que la police l'ait surpris au milieu d'une relation sexuelle avec un garçon de 17 ans.
Le député socialiste Luc Carvounas, qui avait été le premier parlementaire à se marier avec son compagnon en 2015, a annoncé jeudi avoir déposé plainte pour "insultes homophobes sur Twitter", car changer les mentalités, "c'est d'abord ne rien laisser passer".
Facebook a décidé de bloquer le ciblage publicitaire selon l'orientation sexuelle progressivement depuis le mois dernier. Une mesure qui suscite beacoup de questions au sein de la communauté LGBT.