Les traitements de longue durée, les traitements préventifs et les liens avec la recherche sur le cancer seront quelques uns des thèmes de la 9e conférence internationale de recherche sur le sida, du 23 au 26 juillet à Paris, ont annoncé ses organisateurs jeudi.
La Seine-Saint-Denis, deuxième département de France le plus touché par l'épidémie de VIH après Paris, a présenté mardi un plan pour mettre fin à la transmission du sida en 2030.
Six membres d'un comité officiellement chargé de conseiller le président américain sur la lutte contre le sida ont annoncé dimanche avoir présenté leur démission au motif du "désintérêt" de Donald Trump pour la question.
M, le groupe la Femme ou encore le rappeur Kery James se produiront fin juin à Solidays, a annoncé jeudi l'association Solidarité Sida qui organise ce festival qui se tient sur l'hippodrome de Longchamp et qu'elle promet cette année très politique.
L'Inserm, dirigé par Yves Lévy, l'époux de la nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn, dépendra de Matignon pour éviter tout conflit d'intérêts, en vertu d'un décret paru mardi au Journal officiel.
Plus de 18 millions d'euros, moins que l'an dernier, ont été recueillis jeudi soir par l'amfAR, la fondation américaine contre le sida qui avait enrôlé une nouvelle fois une myriade de stars pour ce gala de bienfaisance, ont annoncé les organisateurs.
Le nombre de cas d'hépatite C signalés aux autorités sanitaires aux Etats-Unis a presque triplé en cinq ans pour atteindre son plus haut niveau en quinze ans, selon des estimations préliminaires publiées jeudi.
L'espérance de vie des patients infectés par le virus du sida en Europe et en Amérique du Nord a augmenté d'environ 10 ans depuis l'introduction des trithérapies en 1996, selon une étude publiée jeudi dans la revue britannique The Lancet HIV.
Nicole Kidman et Dustin Hoffman co-présideront le 25 mai le 24e gala de l'amfAR, fondation américaine contre le sida, organisé chaque année en France à l'occasion du Festival de Cannes, ont annoncé mercredi les organisateurs.
La vaccination contre les papillomavirus, virus sexuellement transmissibles cause de cancers, est recommandée jusqu'à l'âge de 26 ans aux hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, selon le calendrier vaccinal 2017 publié lundi.