La Norvège a annoncé mercredi avoir infligé une amende de 65 millions de couronnes (6,3 millions d'euros), la plus grosse jamais donnée dans le pays pour ce genre d'affaires, à l'application de rencontres Grindr pour partage illégal des données.
Députés et sénateurs se sont mis d'accord mardi sur la rédaction commune d'une proposition de loi pour interdire les "thérapies de conversion", pratiques visant à imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT, selon des sources parlementaires.
La Bulgarie a violé les droits fondamentaux de la fille apatride d'un couple lesbien vivant à l'étranger en refusant de lui délivrer une carte d'identité et doit donc lui en fournir une, a tranché mardi la Cour de justice de l'UE.
La Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) a condamné mardi la Russie pour une série de disparitions de personnes considérées comme homosexuels à la suite d'arrestations en Tchétchénie, entre décembre 2016 et janvier 2017, pointant "l'absence d'enquête appropriée".
Apologie du jihad, propos contre "les homosexuels, les juifs, les chrétiens": le gouvernement entend fermer temporairement la Grande mosquée de Beauvais (Oise), accusée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'attaquer le "modèle républicain et la France".
L’installation à Angers de l’enseigne "La Quéquetterie", qui propose des gauffres aux formes de pénis notamment, déjà présente à Paris ou Toulouse, est dans le colimateur des milieux intégristes catholiques locaux.
A l'image des droits d'auteur protégeant les créateurs, l'ONU a lancé une campagne visant à lutter contre l'usage abusif et violent des corps sur internet, accompagné du symbole ⓑ qui pourra être accolé aux publications sur les réseaux sociaux.
En visite à Budapest Emmanuel Macron a fait le constat d'une "impasse" sur la question de l'Etat de droit - et en particulier des droits LGBT - qui fait régulièrement l'objet de bras de fer entre Viktor Orban et l'UE.
Josh Duggar, l'aîné d'une famille américaine de 19 enfants devenue porte-étendard des valeurs familiales conservatrices à la télévision, a été reconnu jeudi coupable de téléchargement et détention d'images pédopornographiques par un tribunal fédéral de l'Arkansas.
Emmanuel Macron rencontre ce lundi à Budapest le Premier ministre hongrois Viktor Orban, son adversaire dans l'UE côté valeurs mais potentiel allié sur des sujets comme les investissements, le nucléaire ou la défense européenne, au programme de la présidence française.