Des chercheurs français ont trouvé un moyen de repérer des cellules sanguines "réservoirs" qui servent de cachette au virus du sida, ce qui offre selon eux une nouvelle piste pour éliminer le virus de l'organisme des séropositifs traités.
Du 24 au 26 mars, le 23e Sidaction, opération annuelle de levée de fonds pour la prévention et la recherche contre le sida, mobilise 26 grands médias ainsi que des milliers de bénévoles.
Le CNRS a appelé jeudi la société Biosantech, qui développe un projet de vaccin contre le VIH, à "ne pas éveiller d'espoirs qui se révèleraient infondés" et a souligné qu'il n'avait plus de relations avec les recherches de cette entreprise.
L'agence du médicament ANSM a souligné que le traitement préventif contre le sida Truvada, dont plus de 3.000 personnes ont déjà bénéficié depuis janvier 2016, n'était pas sans risques et ne protégeait pas à 100% contre le virus du sida.
Le Conseil supérieur des recherches scientifiques (CSIC) en Espagne a breveté une nouvelle technologie permettant de détecter le virus de l'immunodéficience humaine (VIH-1) "seulement une semaine après l'infection", a-t-on appris jeudi auprès de l'institution.
Défendre les droits des personnes séropositives et des malades du sida est aussi important que le développement de nouveaux traitements pour combattre efficacement l'épidémie, ont argumenté des ONG française et africaines à l'occasion d'une réunion au Sénat mercredi.
La Chine va doubler le nombre de malades du Sida qu'elle traite avec la médecine traditionnelle chinoise, a annoncé le gouvernement qui entend développer le recours à ces pratiques ancestrales peu onéreuses.
L'association Solidarité Sida lance mercredi soir, avec un "meeting-concert" au Zénith de Paris, une campagne en faveur de "la solidarité internationale" et l'aide au développement pour interpeller les candidats à la présidentielle, a annoncé mardi son responsable.
Les homosexuels en Suisse vont pouvoir dès juillet donner leur sang, à condition de ne pas avoir eu de relations sexuelles avec un homme au cours des 12 mois précédents, ont annoncé mardi les autorités sanitaires suisses.
Les personnes séropositives sont davantage susceptibles de développer un diabète, y compris en l'absence de facteurs de risque comme l'obésité, selon une étude publiée mardi.