"Les thérapies de conversion détruisent la vie des gens": associations et anciennes victimes se battent au Royaume-Uni pour interdire cette pratique qui prétend modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne LGBT+, au prix parfois d'effroyables souffrances.
Le président chilien Sebastian Pinera a promulgué jeudi la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe, votée il y a deux jours par les parlementaires, qui leur accorde notamment le droit à l'adoption.
L'acteur américain Jussie Smollett a été reconnu coupable jeudi par un tribunal de Chicago d'avoir mis en scène en 2019 une agression raciste et homophobe dont il aurait été victime et qui avait provoqué une vague d'indignation à l'époque aux Etats-Unis.
SOS homophobie a attribué son prix Tolerantia 2021 à Élise Goldfarb et Julia Layani. Ce prix récompense les actions de visibilité et de lutte contre les LGBTIphobies qu'elles ont réalisées.
Une école qui place la Bible au coeur de tous ses cours et refuse les élèves homosexuels peut-elle bénéficier de subventions publiques? La Cour suprême débat mercredi de cette question très clivante aux Etats-Unis.
La ville de Tokyo va reconnaître les unions de même sexe, a annoncé mardi la gouverneure de la capitale japonaise Yuriko Koike, une nouvelle étape symbolique alors que le mariage gay n'existe pas à l'échelle nationale au Japon.
Pratiques "barbares", "d'un autre âge", "indignes": le Sénat à majorité de droite s'est prononcé très largement mardi en faveur de l'interdiction des pseudo "thérapies de conversion", pratiques visant à imposer l'hétérosexualité aux personnes LGBT.
Le Chili a rejoint mardi la trentaine de pays au monde autorisant le mariage pour tous, une demande de longue date de la communauté homosexuelle dans ce pays catholique d'Amérique latine.
Deux mineurs soupçonnés d'avoir participé à l'agression homophobe d'un jeune de 17 ans le 30 septembre à Montgeron, petite ville de l'Essonne au sud-est de Paris, ont été déférés mardi, a indiqué le parquet d'Evry.
La revanche de la Manif pour tous ? La campagne présidentielle d'Eric Zemmour aimante une frange de catholiques conservateurs, séduits par les attaques du candidat d'extrême droite contre la "théorie du genre", "l'idéologie LGBT" ou sa promesse de "bloquer les PMA sans père".