Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, le couturier Jean-Paul Gaultier et la ministre de la culture Audrey Azoulay, parmi 350 personnalités, ont participé jeudi soir à Paris au 15e Dîner de la mode contre le Sida qui a enregistré un record avec 775.000 euros récoltés au profit du Sidaction.
Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Pascal Obispo et Jean Paul Gaultier, parmi plusieurs centaines de personnalités, assisteront jeudi soir à Paris au 15e Dîner de la mode contre le sida, a annoncé mardi l'association Sidaction.
Plusieurs associations ont lancé un nouvel appel au gouvernement pour qu'il garantisse l'accès universel aux traitements contre l'hépatite C, "une promesse qui n'est toujours pas tenue" selon elles.
Le chanteur britannique George Michael décédé dimanche avait été le premier artiste pop à se produire sur la scène de l'Opéra Garnier, à Paris, le 9 septembre 2012, au profit de la lutte contre le sida.
Dans son étude sur les Tendances récentes et nouvelles drogues (Trend), rendue publique mardi, l'Observatoire français des drogues et toxicomanies alerte sur le phénomène du chemsex au sein de la communauté LGBT.
Une plus forte concurrence sur les prix des traitements de l'hépatite C se profile en France, avec l'arrivée d'un médicament du laboratoire américain MSD (Merck) à un prix public nettement inférieur à ceux de ses concurrents déjà présents, comme Gilead.
Les autotests de dépistage du sida vont bénéficier pendant l'année 2017 d'une TVA à 5,5%, taux réduit principalement réservé aux produits de première nécessité, pour les rendre plus accessibles, selon un amendement Front de Gauche voté mercredi dans le projet de budget rectificatif.
Les infections au VIH chez les Philippins ayant des relations homosexuelles ont décuplé en cinq ans faute de mobilisation des autorités contre cette maladie, affirme jeudi dans un rapport l'organisation Human Rights Watch.
Les personnes qui rasent ou épilent leurs poils pubiens sont plus fréquemment touchées par des infections sexuellement transmissibles (IST), observe une étude publiée mardi, sans démontrer de lien de cause à effet entre les deux phénomènes.
Marisol Touraine a défendu le traitement préventif contre le sida, dont plus de 2.300 personnes ont bénéficié depuis sa prise en charge à 100% en janvier, et justifié la campagne de prévention du sida, qui a fait polémique, sur le site gay Têtu.