L'appel du pied du président de Sens Commun, émanation politique de la Manif Pour tous et mouvement associé aux Républicains, à Marion Maréchal-Le Pen passe mal, officiellement, dans les rangs du parti de droite.
Une Gay pride a été organisée pour la première fois mardi dans les rues de Pristina, la capitale du Kosovo, dont la société reste très patriarcale.
Le Parlement grec a voté mardi une loi autorisant le changement de sexe à partir de 15 ans, ce qui a provoqué une polémique entre le gouvernement de gauche au pouvoir d'une part et l'opposition de droite et l'Eglise orthodoxe de Grèce d'autre part.
La première adoption d'un enfant par un couple homosexuel en Allemagne a été prononcée à Berlin, a annoncé mardi une organisation de défense des droits LGBT.
Jamie Harron, un Britannique de 27 ans, est menacé de prison à Dubaï pour avoir accidentellement effleuré un homme à la taille dans un bar le 15 juillet dernier.
La police indonésienne a arrêté samedi 58 hommes dont plusieurs étrangers lors d'une opération menée dans un sauna gay de la capitale, Jakarta.
La Cour suprême des États-Unis a fixé au 5 décembre prochain la date du jugement de l'affaire du boulanger qui avait refusé de préparer un gâteau de mariage au motif que le couple était homosexuel, ce qui heurtait ses convictions religieuses.
Lors d'un discours pronancé jeudi devant l'Académie pontificale pour la vie, le pape François a refusé les opérations liées au genre en tant que "manipulation des différences entre les sexes".
L'élu républicain Steve Scalise, grièvement blessé par un tireur en juin dernier et sauvé par une policière lesbienne, va participer le 13 octobre prochain à une conférence organisée par une organisation anti-LGBT.
On les dit souvent inaudibles, menacés d'extinction face au réveil des courants conservateurs. Mais les catholiques engagés à gauche n'ont pas dit leur dernier mot, regonflés par le message d'ouverture du pape François et ses prises de position sur l'écologie, les inégalités, les réfugiés ou les homosexuels.