Ana Brnabic, la Première ministre serbe ouvertement lesbienne, se joindra dimanche à la Gay pride, un geste inédit dans un pays traditionaliste, mais les militants pour les droits des homosexuels attendent d'elle des actes soutenant leurs revendications.
L'Université de Harvard a annulé une invitation adressée à Chelsea Manning pour une conférence sur les questions LGBT sous la pression de la CIA.
Lvec l'ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée (PMA), la France risque d'être confrontée à "une pénurie de dons de sperme", a estimé le professeur Fabrice Guérif, à l'occasion de la 22e Journée de la Fédération Française d'Etude de la Reproduction qui se déroule à Tours.
Farouche opposant à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes il y a encore un an, Jean-François Copé affirme aujourd'hui avoir "évolué" sur le sujet et ne s'opposera pas au projet du gouvernement de légalisation de la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a jugé jeudi sur LCI que l'ouverture de la PMA à toutes les femmes était "très probable" mais qu'il faudrait attendre "le rapport final des états généraux de la bioéthique" qui se déroulent avant la révision des lois bioéthique.
Le Premier ministre australien a défendu vendredi le droit d'une église de refuser de marier un couple hétérosexuel après l'annonce par la presse de l'annulation de son mariage au motif que la fiancée avait affiché son soutien au mariage gay sur les réseaux sociaux.
La faculté de médecine Tours va s’équiper de toilettes spécialement conçues pour les étudiants transgenres. Une première en France.
L'ancien vice-ministre sud-africain de l'Education a été reconnu coupable mercredi d'avoir agressé deux femmes dans une boîte de nuit à Johannesburg.
Un député ultra-orthodoxe israélien a démissionné mercredi après avoir été montré du doigt dans son camp pour avoir assisté au mariage d'un neveu homosexuel, ont rapporté ses proches.
Un projet d'attentat contres des établissements gay parisiens a été déjoué fin août, selon le ministre de l'Intérieur.