Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de LR, a affirmé son opposition à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018 lors d'une interview à Franceinfo.
Le quartier très gay de Greenwich Village à New York a désormais son "temple" en hommage à Oscar Wilde, l'écrivain irlandais devenu héros de la cause arc-en-ciel pour avoir revendiqué son homosexualité en pleine Angleterre victorienne.
Edith Windsor, une militante LGBT à l'origine d'une décision historique en 2013 de la Cour suprême américaine pour les droits des homosexuels, est décédée mardi à l'âge de 88 ans, a confirmé son avocate.
L'ouverture de la PMA à toutes les femmes se précise: elle sera présentée au Parlement en 2018, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, ravivant le clivage entre associations LGBT et mouvements conservateurs, quatre ans après l'affrontement autour du mariage homosexuel.
Des associations et personnalités juives ont appelé à manifester contre la venue mardi soir dans une synagogue parisienne du grand rabbin séfarade de Jérusalem Shlomo Amar, contesté pour des propos condamnant le judaïsme libéral et l'homosexualité.
Selon une étude à paraître dans la revue Journal of Personality and Social Psychology, une intelligence artificielle a été en mesure de découvrir l'orientation sexuelle d'une personne en ne se basant que sur une photo.
Qu'est-ce que la PMA? Combien en bénéficient? Quelles sont les règles et les enjeux de ce dossier en France? Cinq choses à savoir sur la procréation médicalement assistée que le gouvernement veut étendre à toutes les femmes en 2018.
Invitée mardi matin sur BFMTV, Marlène Schiappa a confirmé qu'Emmanuel Macron tiendrait sa promesse de campagne d'ouvrir la PMA à toutes les femmes.
Le vote postal consultatif sur la question du mariage gay débute aujourd'hui en Australie. Dimanche un rassemblement pro-mariage homo a rassemblé 20.000 participants. Le Premier ministre a fait savoir qu'il voterait "oui" pour soutenir l'égalité du mariage pour tous les citoyens.
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi la plupart des dispositions des projets de loi de moralisation de la vie politique, adoptés par le Parlement cet été, à l'exception toutefois de la peine d'inéligibilité pour homophobie.