Madrid, où se tient la fête mondiale des "Fiertés" homosexuelles, la Worldpride, a demandé avec succès à la ville de Paris de lui prêter, le temps des célébrations LGBT, le titre de "ville de l'amour".
L'Allemagne se dirige vers l'autorisation du mariage gay avec un vote des députés qui interviendra dès vendredi après que la chancelière Angela Merkel, sous pression de l'opinion avant les élections de septembre, a opéré une volte-face.
Plus de quatre ans après les débats enflammés autour du mariage homosexuel, partisans et adversaires de la "PMA pour toutes" attendent de pied ferme le nouvel exécutif sur cette mesure emblématique, déjà à l'origine de manifestations et de vifs débats.
Rouvrir le dossier de la procréation médicalement assistée (PMA) serait pour Emmanuel Macron une "erreur majeure", a averti mardi la Manif pour tous, après que le Comité d'éthique s'est dit favorable à son ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires.
L'Inter-LGBT, fédération d'associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes, s'est "félicitée" mardi de l'avis favorable du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) à l'ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires de la procréation médicale assistée (PMA), aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels.
Le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) s'est réjouit mardi de l'avis favorable du Comité d'éthique à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, souhaitant qu'il soit "prochainement suivi d'un débouché législatif, comme s'y est engagé Emmanuel Macron".
Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est prononcé mardi pour l'ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires de la procréation médicale assistée (PMA), aujourd'hui réservée aux seuls couples hétérosexuels, a annoncé l'un des rapporteurs de l'avis.
Angela Merkel a levé lundi soir son opposition de principe au mariage gay en Allemagne, au moment où son parti conservateur est sous pression croissante sur ce sujet avant les élections législatives de septembre.
La Cour suprême des Etats-Unis a annoncé lundi qu'elle examinerait une affaire emblématique concernant un boulanger qui avait refusé de préparer un gâteau de mariage au motif que le couple convolant était homosexuel, ce qui heurtait selon lui ses convictions religieuses.
Le gouvernement tanzanien a menacé d'arrêter tous les défenseurs des homosexuels et promis d'expulser les étrangers qui militeraient pour leurs droits, a rapporté lundi la presse locale.