La police turque a fait usage de balles en caoutchouc dimanche pour empêcher des manifestants de tenir la parade annuelle de la Gay Pride sur la place Taksim au centre d'Istanbul, au lendemain d'une interdiction de ce rassemblement décidée par les autorités locales.
Menaces de mort, loi du silence et insultes qui fusent: l'homophobie est omniprésente dans le football en Espagne, où aucun joueur n'ose "sortir du placard". Un paradoxe dans ce pays très tolérant qui accueille la WorldPride à Madrid jusqu'au 2 juillet.
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche pour la Gay Pride de New York sous une mer de drapeaux arc-en-ciel, avec l'opposition à Trump et la défense des transsexuels comme grandes causes du moment.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont réunies samedi près de l'Assemblée nationale pour la quarantième marche des fiertés parisienne, qui revendique l'ouverture de la procréation médicalement (PMA) assisté "pour toutes, sans condition ni restriction", avec la participation controversée d'un groupe "LGBT-En Marche!".
Il y a 40 ans, leur orientation sexuelle pouvait les conduire en prison. Les LGBT espagnols célèbrent aujourd'hui la WorldPride et rendent hommage aux 4.000 qui osèrent manifester dès 1977 à Barcelone.
Le gouvernorat d'Istanbul n'autorisera pas la "marche des fiertés" LGBT prévue dimanche sur l'emblématique place Taksim pour des raisons de sécurité, selon un communiqué publié samedi.
Plusieurs centaines de manifestants ont participé vendredi soir à la troisième "Pride de nuit" parisienne, à la veille de la Marche des fiertés LGBT jugée trop consensuelle et pas assez "revendicative".
La capitale espagnole a renforcé sa sécurité pour le lancement, vendredi, de la WorldPride, l'un des plus grands événements mondiaux de revendication des droits des lesbiennes, gays, bi et trans.
La France compte environ 800 000 retraités gay, en bonne santé, en difficulté, ou dépendants. Ce homosexuels âgés sont issus d'une génération qui a connu une période de répression importante. Aujourd'hui, ils veulent vivre "tranquilles et pédés", sans être "montrés du doigt.
Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) rendra mardi son avis très attendu sur la PMA (procréation médicalement assistée), qui concerne notamment les couples de femmes, a-t-il annoncé jeudi.