L'ENIPSE va travailler avec Le Refuge pour une meilleure prise en charge de la santé des jeunes LGBT. En particulier ceux victimes d'homophobie dans leur milieu familial.
Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a réussi samedi à collecter près de 13 milliards de dollars pour financer les traitements afin d'éradiquer ces trois épidémies d'ici 2030 dans le monde.
La communauté internationale veut lever des milliards de dollars pour accélérer la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et réaffirmer, en fin de semaine à Montréal, l'objectif d'éradiquer ces épidémies d'ici 2030.
Des relations sexuelles fréquentes et satisfaisantes accroissent le risque de crise cardiaque chez les hommes vieillissants, mais à l'inverse l'orgasme est bénéfique pour la santé des femmes plus âgées, révèle une étude publiée mardi.
Devant la résistance aux antibiotiques des infections sexuellement transmissibles (IST), l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) préconise des traitements adaptés pour trois infections, selon un communiqué publié mardi par l'agence de l'ONU à Genève.
Suivant les évolutions des moyens de prévention notamment biomédicaux, l’ENIPSE (organe de prévention opérant dans les établissements gays) a souhaité faire connaître et réaffirmer les différents moyens de protection dont disposent les gays aujourd’hui pour se protéger du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles.
L'acteur américain Charlie Sheen appelle dans l'édition allemande du magazine Playboy d'autres célébrités à révéler leur séropositivité comme il l'a fait l'an dernier, espérant ainsi faire tomber les préjugés sur les personnes porteuses du VIH.
Les personnes infectées par un vers parasite répandu, à l'origine d'éléphantiasis, auraient deux fois plus de risque de contracter le virus du sida (VIH), selon une étude publiée mercredi.
La 21e conférence internationale sur le sida s'est conclue vendredi en Afrique du Sud sur un appel à continuer à financer la lutte contre le sida, dans un contexte de baisse des fonds, d'une stagnation des infections et d'absence de remède.
L'agence européenne du médicament (EMA) a annoncé vendredi avoir donné son feu vert à la commercialisation au sein de l'Union européenne (UE) du Truvada au titre d'une utilisation préventive contre le sida alors que ce médicament est déjà autorisé comme traitement de la maladie.