Quatre militantes féministes ont comparu mercredi au tribunal correctionnel de Paris pour "exhibition sexuelle" lors de deux actions menées la poitrine dénudée fin 2016: une accusation "archaïque" pour les Femen, un délit qui mérite répression selon le parquet.
Après Xavier Bettel à la tête du gouvernement du Luxembourg Leo Varadkar pourrait bien être le second dirigeant ouvertement gay d'un pays de l'UE. Il est le grand favori du vote prévu ce vendredi en Irlande.
La société de production de Cyril Hanouna H2O a déposé deux plaintes contre X pour "dénonciation calomnieuse" et "diffusion de fausses nouvelles" et une plainte en diffamation contre le président de l'association Le Refuge.
François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté mardi soir au mariage posthume du policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat sur les Champs-Elysées, et de son compagnon, a-t-on appris mercredi.
Nicolas Bay, directeur de la campagne FN pour les législatives, a défendu mardi l'investiture de plusieurs candidats aux propos passés homophobes, anti-islam ou xénophobes relevés par la presse, soulignant qu'ils s'étaient "largement expliqués" dessus.
Un jeune Russe a été condamné mardi par un tribunal de Saint-Pétersbourg à huit ans et demi de détention pour le meurtre d'un journaliste que des militants avaient dénoncé comme un crime homophobe.
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé mardi qu'il n'y avait "aucun fait concret" à l'appui des griefs faits à la Russie, de l'ingérence électorale à la persécution d'homosexuels en Tchétchénie, au lendemain d'une rencontre entre les présidents russe et français.
L'association de lutte contre le sida Aides a "interpellé" mardi le patron de Canal+ Vincent Bolloré pour le "mettre devant ses responsabilités" après le canular jugé homophobe de Cyril Hanouna sur C8, une chaîne du groupe.
Alors qu'Emmanuel Macron interpellait Vladimir Poutine sur le sort des homosexuels en Tchétchénie lors de leur rencontre à Versailles, le premier réfugié tchétchène homosexuel a été accueilli sur le sol français.
Vladimir Poutine a promis la "vérité complète sur les activités des autorités locales", selon Emmanuel Macron qui a évoqué les persécutions dont sont victimes les homosexuals en Tchétchénie lors de son entretien avec le président russe à Versailles.