La justice pourrait décider mercredi de faire de Taïwan le premier endroit d'Asie à légaliser le mariage pour tous, un arrêt attendu dans la fébrilité par les défenseurs des droits de la communauté gay dans l'île, et au delà.
La police indonésienne a arrêté 141 hommes soupçonnés de participer à une fête gay dans un sauna de Jarkarta, selon les autorités, nouveau signe de la répression subie par la communauté homosexuelle dans ce pays à majorité musulmane.
"J'aime bien les maçons, tu as une belle truelle ?" Plus de 17.500 personnes ont saisi le CSA, a indiqué cette instance, après que Cyril Hanouna a piégé jeudi des homosexuels dans Touche pas à mon poste, un canular jugé homophobe par les associations LGBT.
La police bangladaise a arrêté vendredi à l'aube 27 jeunes hommes dans une application relativement rare, dans ce pays conservateur à majorité musulmane, de la loi criminalisant les relations homosexuelles.
SOS Homophobie a envoyé un signalement au CSA après un nouveau dérapage de l'animateur Cyril Hanouna qui a diffusé une séquence où il piège des homosexuels par téléphone dans son émission TPMP sur C8 jeudi soir.
Deux policiers ukrainiens ont été blessés et hospitalisés après avoir tenté de disperser une trentaine de jeunes qui attaquaient une manifestation LGBT à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué jeudi la police locale.
Le Parlement européen a appelé jeudi les autorités tchétchènes à mettre fin à leur "campagne de persécution" contre les homosexuels, et demandé la "libération immédiate" de toutes les personnes détenues "illégalement" dans ce cadre.
Le nouveau gouvernement compte un certain nombre de ministres gay-friendly, "et en même temps", pour reprendre une expression coutumière du président Macron, quelques personnalités qui ne brillent pas par leur ouverture vis-à-vis des personnes LGBT. Sans parler de Gérald Darmanin dont la position sur le mariage gay lui revient au visage.
La persécution des homosexuels en Tchétchénie a été mercredi au coeur de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, plusieurs associations LGBT appelant la France à s'engager devant l'ONU pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité.
En marche!, le mouvement d'Emmanuel Macron, veut la procréation médicalement assistée (PMA) pour "toutes les femmes", quand elle est aujourd'hui interdite aux mères célibataires et aux couples lesbiens, a annoncé mercredi son porte-parole Benjamin Griveaux.