La Société internationale sur le sida (SID), qui rassemble les chercheurs à la pointe du combat contre la pandémie, a dévoilé lundi les axes de recherche prioritaires visant non plus à améliorer les traitements existants mais à guérir l'infection.
Les hépatites virales sont des maladies de plus en plus meurtrières, tuant désormais autant de personnes par an que le sida ou la tuberculose, selon une étude publiée jeudi dans la revue médicale britannique The Lancet.
Après la publication sur Facebook du témoignage personnel "Chems-sex, slam et descente" sur son expérience des chems-sex, e-llico a souhaité revenir avec Marc sur les tenants et aboutissants de cette prise de parole publique.
Alors que l'épidémie de sida menace de s'aggraver en Russie, qui compte déjà un million de séropositifs, les autorités russes entravent le travail des ONG chargées de la prévenir et les considèrent comme des "agents de l'étranger".
Tuberculose, paludisme, sida... les principaux acteurs français de la lutte contre les maladies infectieuses lancent mercredi "Grandes Tueuses", une série et un webdocumentaire pour sensibiliser le grand public, les professionnels et les associations à des maladies qui restent mortelles.
Homosexuels et bisexuels sont davantage exposés aux problèmes de santé mentale, physique, tabagisme et de consommation excessive d'alcool que les hétérosexuels, selon une étude américaine publiée lundi, expliquant ce constat par le stress lié à la discrimination dont ces communautés sont victimes.
Bill Gates a salué lundi les efforts de la France, "premier contributeur en Europe dans la lutte contre le sida", après un entretien avec François Hollande à l'Elysée au sujet de l'action internationale contre les grandes pandémies.
La France maintiendra sa contribution au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à hauteur de 1,08 milliard d'euros pour la période 2017-2019, soit 360 millions d'euros par an, a annoncé dimanche soir François Hollande.
Trois jours de concerts, de débats et d'expositions: le festival Solidays, qui a permis de recueillir l'an dernier plus de 2,5 millions d'euros pour lutter contre le sida, voit toujours plus grand à partir de vendredi à l'Hippodrome de Longchamp.
Malgré son efficacité, l'autotest de dépistage du sida reste difficilement accessible en raison d'un coût élevé et d'un manque de visibilité dans les pharmacies, indique mercredi l'association de lutte contre le sida HF prévention.