Des jeunes stressés, qui dorment mal, fument et consomment de l'alcool et qui n'utilisent pas systématiquement un préservatif : tel est le profil de santé des étudiants et des lycéens qui ressort d'un sondage OpinionWay publié mardi.
La région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse (Les Républicains), a adopté vendredi le iPass contraception, un portail numérique à destination des jeunes, afin de remplacer le Pass Contraception mis en place par la précédente mandature socialiste.
La ministre française de la Santé Marisol Touraine a déploré jeudi que la déclaration sur le sida adoptée mercredi par les pays de l'ONU ne mette pas davantage l'accent sur les populations les plus exposées à la contamination.
Le Truvada, un traitement préventif contre le sida, déjà prescrit depuis la fin de l'année dernière à l'hôpital, va désormais également pouvoir être prescrit dans les centres gratuits d'information et de dépistage, a indiqué jeudi le ministère de la santé.
Un kit de diagnostic du VIH pour les pays en voie de développement a été distingué jeudi à Lisbonne par le Prix de l'inventeur européen.
Les 193 pays membres des Nations unies se sont engagés mercredi à intensifier dans les cinq années à venir leurs efforts de lutte contre le sida avec pour objectif de mettre fin à l'épidémie en 2030.
Une vingtaine d'organisations non gouvernementales exclues d'une conférence sur le sida qui s'ouvre mercredi à l'ONU ont prévu de contourner l'interdiction en s'intégrant à d'autres délégations, ont annoncé un responsable et la mission américaine auprès des Nations unies.
L'ex-Garde des sceaux Christiane Taubira, l'ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit et le moine bouddhiste et écrivain Matthieu Ricard participeront à Solidays (24-26 juin), festival parisien mêlant concerts et débats sur les questions de santé et de droits de l'homme, a annoncé mercredi l'association Solidarité Sida.
Ils ont redonné espoir à des millions de malades. Mais les traitements innovants, comme ceux qui soignent l'hépatite C, sont si chers qu'ils ne peuvent être assumés par les patients et mettent en péril les système de santé.
Fini le rationnement, les traitements, très efficaces mais chers contre l'hépatite C, jusque là réservés aux malades les plus graves, vont pouvoir bénéficier à tous les patients atteints par cette infection virale, s'ils le souhaitent.