Le 190, ce lieu de soin et de prévention bien connu des gays parisiens et franciliens, change d'adresse. Après avoir été sauvé de la fermeture grâce à l'intervention de AIDES, il s'est installé depuis le 9 mai dernier dans le 3e arrondissement.
Des malades atteints d'hépatite C chronique, confrontés au "rationnement" des traitements, efficaces mais très chers, achètent à leurs frais des médicaments génériques sur des marchés parallèles, avec d'éventuels risques de contrefaçon, selon des associations de patients et de médecins qui réclament l'accès au traitement remboursé pour tous.
Des chercheurs ont identifié une nouvelle souche virulente de méningocoque, capable de se transmettre par voie urino-génitale, alors que la transmission classique de cette bactérie se fait par le biais de sécrétions respiratoires ou salivaires, selon une étude publiée mercredi dans une revue médicale américaine.
La santé des 10-24 ans, en particulier dans les pays pauvres, pâtit de décennies de manque de soins et de prévention compromettant leur avenir, selon une vaste étude publiée lundi.
Le laboratoire américain Gilead, qui avait été très critiqué pour les prix jugés exorbitants de ses traitements contre l'hépatite C, a déclaré mardi qu'il préconisait un prix stable en France pour son prochain comprimé antirétroviral contre le VIH, Genvoya.
Les pays donateurs du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme se réuniront à Montréal le 16 septembre avec pour objectif de lever 13 milliards de dollars de financement sur deux ans, a annoncé lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
La fougue de Calypso Rose, les tubes envoûtants de Feder, la fraîcheur de Louane et les performances déjantées de Salut C'est Cool seront présents sur la scène du 18e festival Solidays, du 24 au 26 juin.
Katy Perry, Sharon Stone et Adrien Brody coprésideront le 19 mai le 23e gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida, organisé chaque année en France à l'occasion du Festival de Cannes, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Une seule injection d'un anticorps produit en laboratoire a protégé des macaques contre un virus de sida de singe durant près de six mois, indique mercredi une étude de recherche vaccinale.
Des chirurgiens suisses ont réalisé en octobre 2015, en première mondiale, une greffe de foie entre deux porteurs du virus VIH, indique un communiqué publié à Genève à l'issue de six mois d'observation du patient.