Les représentants d'une dizaine de pays occidentaux ont exprimé lundi leur "solidarité" envers la communauté LGBT+ après le saccage des locaux d'une association à Sofia samedi.
Une enseignante britannique de philosophie, accusée de transphobie car elle estime entre autre que l'identité de genre ne peut pas l'emporter sur le sexe biologique "lorsqu'il s'agit de droit et politique", a démissionné après ce qu'elle estime être une campagne de "harcèlement".
Le gouvernement britannique envisage de créer une infraction pénale pour lutter contre les thérapies de conversion, qui prétendent transformer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne.
Une proposition de loi qui veut restreindre les libertés des minorités sexuelles au Ghana cristallise les tensions entre l'Eglise anglicane et sa branche ghanéenne, cette dernière soutenant activement l'adoption de la loi.
Le milieu de terrain australien Josh Cavallo a expliqué jeudi qu'il était "submergé" par la vague de soutiens reçue au niveau mondial après son coming out qui en fait le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division.
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir délivré le premier passeport avec le genre "X" à une personne qui ne se reconnaît pas dans les choix traditionnels "masculin" ou "féminin", conformément aux promesses de Joe Biden pour mieux prendre en compte les droits des minorités sexuelles.
Le Sénat italien a bloqué mercredi un projet de loi controversé contre l'homophobie, auquel les partis de droite et le Vatican s'étaient farouchement opposés.
Le footballeur australien Josh Cavallo a révélé mercredi son homosexualité, devenant ainsi le premier joueur en activité du Championnat d'Australie (A-League) à le faire.
Le président de la principale association LGBT de Tunisie a annoncé mardi avoir été condamné à un an de prison pour une publication sur Facebook jugée blasphématoire envers le prophète Mahomet, bien qu'il démente en être l'auteur.
Des sénateurs brésiliens ont demandé mardi à la justice la suspension des comptes du président Jair Bolsonaro sur Facebook, Twitter et Instagram pour y avoir diffusé de fausses informations sur le Covid, quelques heures avant d'approuver un rapport dévastateur sur sa gestion de la crise sanitaire.