Première en France, le Professeur Molina ouvre aujourd'hui une consultation PrEP à l'Hôpital Saint Louis (APHP), avec le soutien de Aides qui assurera l'accompagnement des bénéficiaires.
Suite aux réactions négatives consécutives à l'annonce, mercredi 4 novembre, de l'ouverture du don de sang aux gays avec des conditions jugées souvent draconniennes, voire intenables, la ministre de la Santé s'explique dans uen tribune publiée par le Huffingnton Post.
Une commission de l'Agence du médicament (ANSM) a rendu un avis favorable à l'utilisation du Truvada - combinaison d'antirétroviraux du laboratoire américain Gilead - comme traitement préventif contre le sida pour les personnes non-infectées mais à "haut risque", a annoncé jeudi l'ANSM.
L'interdiction faite aux homosexuels de donner leur sang, levée mercredi par Marisol Touraine, remontait à une circulaire du 20 juin 1983 sur la prévention de la transmission du sida lors de transfusions sanguines.
Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang à partir du printemps 2016, a annoncé mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, précisant que ce changement se ferait "par étape", dans "le respect absolu de la sécurité des patients".
Le fondateur du Life Ball Gery Keszler a annoncé lundi que l'événement annuel de charité en faveur du sida n'aurait pas lieu en 2016.
L'administration américaine a rendu publics des milliers de messages de l'ex-chef de la diplomatie Hillary Clinton, dont une série semblent contredire la version officielle du départ de Michel Kazatchkine de la tête du Fonds mondial de lutte contre le sida en janvier 2012.
Les Pays-Bas ont décidé de lever l'interdiction totale de don du sang pour les hommes gays et bisexuels, mais avec de sévères conditions retrictives.
La start-up française Biosantech a présenté mercredi à Paris des résultats très préliminaires d'un essai clinique sur un modèle de vaccin thérapeutique contre le sida pour tenter de trouver un repreneur pour le projet, suscitant des réserves chez les scientifiques.
Le Truvada, combinaison de deux médicaments antirétroviraux contre le sida, est "recommandé", par un groupe d'experts, comme traitement préventif à destination de personnes non infectées par le sida, mais "à haut risque", a-t-on appris jeudi.