Aides menace de mettre en oeuvre le PrEP coûte que coûte si les autoristaions légales tardent à venir, une manière de mettre la pression sur le gouvernement.
Toute personne infectée par le virus du sida (VIH) devrait désormais être immédiatement placée sous traitement aux antirétroviraux, sans attendre que le système immunitaire s'affaiblisse, selon les nouvelles recommandations de l'OMS publiées mercredi.
L'application de rencontres gay Grindr est accusée de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles par une association anti-sida aux Etats-Unis.
L'envolée du prix d'un médicament pour traiter des infections mortelles - dont des co-infections du sida - a suscité une vague d'indignation aux Etats-Unis, où les traitements sont souvent vendus à des prix exorbitants, deux fois plus chers qu'en Europe ou au Canada.
Le prix de vente dans les pharmarcies autour de 28 euros de l'autotest de dépistage du sida qui permet à chacun de vérifier s'il est infecté, sera un "frein" à son utilisation, selon des spécialistes de la lutte anti-VIH.
Le régulateur pakistanais de la radio-télévision a interdit lundi la diffusion d'une campagne publicitaire humoristique pour des préservatifs, jugée "immorale" et contraire aux valeurs de ce pays musulman plutôt conservateur pourtant confronté à une épidémie croissante de sida.
Les autotests VIH, qui permettent à chacun de savoir s'il est infecté par le sida, seront en vente à partir de mardi dans les pharmacies en France, avec l'objectif de toucher les personnes qui échappent aux dépistages, a annoncé lundi Marisol Touraine.
Mardi 15 septembre, les autotests VIH seront disponibles en pharmacie. D'ici quelques mois, les associations habilitées pourront à leur tour les mettre gratuitement à disposition des publics les plus exposés, dont les gays.
Le Truvada, un antirétroviral testé comme traitement préventif chez des homosexuels exposés au risque d'infection par le VIH/sida, s'est avéré particulièrement efficace et devrait faire partie des outils standard de prévention chez les hommes à risques, selon une étude publiée jeudi dans la revue britannique The Lancet.
Les efforts doivent être accentués dans le dépistage du virus du sida (VIH) et dans les programmes d'accès aux soins pour espérer atteindre l'objectif fixé par l'Onu d'éradiquer de la maladie d'ici 2030, selon une étude présentée mardi à la conférence sur le sida.