Budapest accueille à partir de jeudi un "sommet démographique", avec dans la liste des invités le sulfureux éditorialiste d'extrême droite Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle française, alors que la Hongrie de Viktor Orban se veut un repaire mondial de la droite "illibérale".
Il y a tout juste 30 ans en Suisse, Thierry Delessert et son compagnon se voyaient demander lors de leurs recherches d'appartemesnt s'ils étaient homosexuels ou cousins. La première option les privant systématiquement de logement.
Sous pression de Bruxelles, la région polonaise de Kielce (sud) a renoncé mercredi à se déclarer "zone sans idéologie LGBT", lors d'une assemblée régionale retransmise en direct en ligne.
Le jeune homme qui avait menacé de mort l'ancienne DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, sur le réseau Twitter a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à cinquante jours-amendes d'un montant unitaire de 20 euros.
Le boxeur Manny Pacquiao - connu pour ses positions homophobes - a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines.
Une députée travailliste britannique, Rosie Duffield, a renoncé à participer au congrès annuel de son parti en raison de "menaces" de militants transgenres à son encontre après que celle-ci ait tenu des propos jugés transphobes par ces militants.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé pacifiquement pour les droits des LGBT+ dans la capitale ukrainienne, Kiev, dimanche 19 septembre, bravant une foule de contre-manifestants retenue par la police.
Résistants, militantes antiracistes ou LGBT, intellectuels ultramarins... Une oeuvre d'art éclairant les destins d'une centaine de personnalités méconnues de l'Histoire française a été dévoilée dimanche à Paris par SOS Racisme et une quinzaine d'associations pour le lancement du "Panthéon des oubliés".
Le gouvernement espagnol a annoncé saisir le parquet après une manifestation d'extrême-droite jugée homophobe et raciste samedi à Madrid.
Le président du Salvador Nayib Bukele a refusé vendredi toute réforme de la Constitution qui permettrait l'avortement thérapeutique ou le mariage entre homosexuels.