L'association de lutte contre l'homophobie dans le sport Rouge Direct attend des explications du joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye au sujet d'une polémique qui enfle: a-t-il refusé de porter le maillot floqué de l'arc-en-ciel des fiertés LGBT?
Le juge des référés du tribunal administratif d'Amiens a ordonné lundi la "réouverture provisoire" de la grande mosquée de Beauvais, mettant en avant "les changements intervenus" depuis sa fermeture en décembre par la préfecture de l'Oise, notamment l'éviction de l'imam accusé de prêches radicaux.
L'entraîneur de Nice Christophe Galtier a estimé vendredi que dans le domaine de l'homophobie dans le football, "des murs" étaient "tombés" mais "pas suffisamment", et a dit espérer qu'un joueur "puisse déclarer son homosexualité dans un vestiaire".
Les responsables de la grande mosquée de Beauvais, temporairement fermée en raison des prêches d'un imam faisant "l'apologie du jihad", ont à nouveau réclamé sa réouverture vendredi devant la justice, assurant avoir "corrigé" les "dysfonctionnements".
Deux anciens légionnaires sont jugés, depuis vendredi, aux assises à Aix-en-Provence, pour avoir séquestré et violenté dans une chambre d'hôtel un homme rencontré dans un bar, qui accuse également l'un d'eux de l'avoir violé.
Lors du sommet avec l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a appelé les dirigeants asiatiques à respecter les droits des personnes LGBT.
Jérôme Lambert, opposé au mariage pour tous et à la PMA, ne sera finalement pas investi par le PS aux prochaines élections législatives.
La Belgique compte améliorer encore son image de pays "LGBTQI+ friendly" en s'attelant à un texte de loi pour interdire d'ici à la fin de l'année les "thérapies de conversion", déjà prohibées en France et en Allemagne.
Laura, non-binaire, harcelée. Corentin, homosexuel, abusé. Justine, bisexuelle, lourdement draguée. Tous trois élèves d'une école de la deuxième chance à Armentières. Ils se racontent face caméra, dans leur propre film, grâce à une association, "Civic Fab", qui aide des jeunes à développer leur esprit critique.
Avec le symbole arc-en-ciel sur les maillots et brassards, des affiches et la diffusion d'un clip, le football français se mobilise de nouveau ce week-end pour sensibiliser joueurs et supporters à la lutte contre l'homophobie, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel.