Un remède contre le virus du sida (VIH) reste toujours à trouver même si les scientifiques affichent un optimisme raisonné au vu des perspectives offertes par de nouvelles recherches présentées à la conférence de la Société internationale sur le sida (IAS).
Le traitement préventif contre le virus du sida (VIH) pour les personnes non infectées, mais potentiellement à risque, reste trop peu souvent prescrit en dépit des résultats probants des essais cliniques, ont déploré lundi des scientifiques à la conférence sur le sida.
Une jeune fille de 18 ans infectée par le virus du sida (VIH) pendant la grossesse de sa mère est en rémission, après avoir été sous traitement antirétroviral jusqu'à l'âge de 6 ans, un traitement stoppé par la suite, selon une étude publiée lundi.
San Francisco, l"une des premières villes touchées par le sida au début de l'épidémie enregistre aujourd'hui le taux le plus faible de contaminations et de décès liées à la maladie. Certains parlent même de "fin de l'épidémie" dans la métropole californienne.
Quelque 8.000 séropositifs dans l'est de l'Ukraine risquent d'être confrontés à une importante pénurie de médicaments dans un mois en raison du blocus frappant la zone avec le conflit entre Ukrainiens et prorusses, a mis en garde dimanche un responsable de l'ONU.
Des chercheurs ont appelé dimanche à Vancouver à un changement radical des approches thérapeutiques du sida afin de placer les personnes immédiatement sous traitement aux antirétroviraux dès le diagnostic de leur infection par le virus du sida (VIH).
Voici les principaux chiffres par thèmes sur l'épidémie de sida dans le monde fournis par l'Onusida dans son rapport annuel pour l'année 2014, publié dans la cadre de la conférence internationale sur l'aide au développement à Addis Abeba.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé mardi que la planète était bien partie pour une "génération sans sida", après l'annonce par les Nations unies d'une chute de 35% des infections par le virus VIH sur 15 ans.
Le centre de snaté sexuelle Le 190 a enfin trouvé une nouvelle adresse pour la fin de l'année après des mois d'incertitudes.
Les stimulants sexuels à l'"effet-Viagra", très prisés de la clientèle gay, disparaissent des rayons des sex shops et des sites Internet. La police a décidé d'en venir à bout en intensifiant la répression des commerces qui les distribuent.