Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates, qui investit des millions de dollars dans la recherche d'un médicament contre le sida, a exprimé vendredi à Paris l'espoir qu'un vaccin verrait le jour dans les dix ans à venir.
Le festival Solidays, qui a permis de récolter 21 millions d'euros en 16 ans pour lutter contre le sida, débute vendredi à Longchamp avec en tête d'affiche pendant 3 jours Asaf Avidan, Die Antwoord, IAM et Izïa côté scène, et Bill Gates côté débats.
Les cinq prochaines années seront cruciales pour éviter un rebond de l'épidémie du sida favorisé par des taux élevés d'infections et une croissance rapide de la population mondiale, ont averti jeudi des spécialistes.
Réunis en congrès à Nice, les militants de Aides ont élu un nouveau Conseil d'Administration, travaillé une nouvelle feuille de route et désigné un nouveau président pour l’association.
Déjà présent l'an passé pour une conférence, le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates sera le retour cette année au festival Solidays, à Paris, cette fois pour un échange avec le public le vendredi 26 juin, ont annoncé les organisateurs.
Les premiers autotests sanguins de dépistage du virus du sida (VIH) seront disponibles en pharmacie à partir du 15 septembre, selon la société française AAZ qui les a conçus.
Les volontaires reconnaissent être totalement dépassés par l'ampleur des besoins et regrettent que le gouvernement ne le aide pas.
Dans un monde toujours plus connecté, AIDES lance avec l’aide de l'agence WNP une campagne digitale et sociale inédite. L'idée : face à la banalisation de la maladie, faire experimenter à chacun l'intrusion du sida dans sa "vie virtuelle".
En attendant des thérapies capables d'éliminer définitivement le virus du sida (VIH), un nombre grandissant de malades se pose la question "d'alléger" leur traitement pour en diminuer les effets secondaires, tout en maintenant l'infection sous contrôle.
Une nouvelle technologie bon marché permet en analysant une seule goutte de sang de déterminer toutes les infections virales passées et présentes d'une personne.