"C'est une volonté d'anéantir" : 25 années de réclusion criminelle ont été requises vendredi à l'encontre d'un homme de 22 ans, accusé d'avoir violemment tué un homosexuel au domicile de ce dernier à Jouy-le-Moutier en 2018.
L'un tend la main aux migrants et LGBT+, l'autre les rejette au nom de l'identité chrétienne de l'Europe: entre le pape François et le souverainiste Viktor Orban, qui se rencontrent dimanche à Budapest, c'est un mur qui se dresse.
"Tue-le c'est un démon": le jeune homme de 22 ans, poursuivi devant la cour d'assises du Val-d'Oise pour l'assassinat d'un homosexuel au domicile de ce dernier en 2018, a expliqué mercredi avoir répondu aux injonctions d'une "voix", alors qu'il était "possédé".
Serviable, prudent, jamais insistant: la famille et d'anciens partenaires sexuels ont décrit mercredi devant la cour d'assises du Val-d'Oise un homme qui a vécu son homosexualité dans la discrétion, avant son meurtre violent en 2018 à son domicile de Jouy-le-Moutier.
Il affirmait que huit hommes lui avaient inscrit au couteau "pédé" sur les fesses: le jeune homme qui s'était dit victime d'une violente agression homophobe en plein Madrid, provoquant l'indignation de l'Espagne, s'est rétracté et a expliqué que les faits étaient consentis, ont annoncé mercredi les autorités.
Un expert psychiatre a décrit mardi devant la cour d'assises du Val-d'Oise les questionnements sur l'homosexualité d'un jeune accusé comme possible source de la violence qui l'a conduit à assassiner en 2018 un homosexuel rencontré sur un site gay.
Le gouvernement espagnol a fermement condamné mardi la violente agression en plein jour dimanche d'un jeune homosexuel dans le centre de Madrid, une attaque dont la police recherche encore les huit auteurs masqués.
L'acteur américain Michael K. Williams, rendu célèbre par son interprétation du personnage d'Omar dans la série télévisée culte "The Wire", a été retrouvé mort lundi dans son appartement de Brooklyn, à New York, a annoncé sa famille.
Au premier jour de son procès aux assises du Val-d'Oise, un jeune homme de 22 ans a été décrit lundi par son entourage comme réservé et calme, un portrait tranchant avec la violence du meurtre qui lui est reproché d'un homosexuel en 2018.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) va examiner une affaire relative à un livre de contes de fées LGBT jugé par la Lituanie "néfaste" pour les enfants de moins de 14 ans, a annoncé lundi la juridiction.