Une même peine de 1.000 euros d'amende a été requise jeudi devant la cour d'appel de Paris à l'encontre de huit militantes du groupe féministe Femen accusées d'avoir dégradé une cloche de Notre-Dame de Paris lors d'une action.
L'exclusion des homosexuels du don du sang a été levée mercredi en Argentine, ce que revendiquait depuis plus d'une décennie la communauté gay, qui dénonçait une discrimination.
Ils attiraient leurs victimes par des petites annonces dans un site de rencontres pour homosexuels puis les détroussaient au premier rendez-vous: quatre jeunes hommes ont été condamnés mercredi à des peines de prison allant jusqu'à cinq ans dont deux avec sursis.
La Russie a porté plainte après l'ouverture d'un "bar gay" sur un terrain appartenant au Kremlin dans l'archipel d'Åland en Finlande, a-t-on appris mercredi auprès d'un diplomate russe.
La justice espagnole est saisie de la plainte d'un couple de lesbiennes exclues d'un programme public de procréation assistée en raison de leur orientation, ces traitements n'étant légalement autorisées qu'à des fins thérapeutiques, a annoncé mardi une ONG.
La prochaine visite du pape François aux Etats-Unis s'annonce délicate. Entre un épiscopat conservateur et des fidèles plus progressistes notamment sur les questions de morale sexuelle, il va marcher sur des oeufs.
Faute d'éléments suffisants pour prouver qu'elles étaient à l'origine des dégradations sur une cloche de Notre-Dame, le tribunal leur avait accordé l'absolution. Neuf militantes des Femen sont rejugées jeudi devant la cour d'appel de Paris.
SOS homophobie s’alarme de la recrudescence d’actes et propos homophobes survenus depuis cet été en France. Elle s’inquiète "qu’un simple baiser, que quelques mots échangés entre deux personnes de même sexe puissent encore aujourd’hui finir en drame".
Vladimir Poutine a décoré "pour son travail consciencieux" le député russe Vitali Milonov, auteur de la loi controversée sanctionnant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, selon le Journal officiel de lundi.
Kim Davis, la fonctionnaire américaine de l'état civil, récemment détenue cinq jours après avoir refusé d'enregistrer des mariages homosexuels au nom de ses convictions religieuses, a continué lundi à défier l'État fédéral en reprenant son travail.