La garde à vue du récidiviste ultra-orthodoxe juif qui a blessé jeudi à coups de couteau six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem, a été prolongée de 12 jours, a annoncé vendredi la police israélienne.
Bruno Le Maire, ancien ministre (Les Républicains), affirme dans une interview à Closer, à paraître vendredi, que "l'amour homosexuel vaut l'amour hétérosexuel" et que sa famille politique "doit comprendre cela".
Six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem ont été blessés jeudi à coups de couteau par un juif ultra-orthodoxe, qui avait commis une agression similaire en 2005 et venait tout juste de sortir de prison.
Seules 20 personnes ont participé à la "Pride Järva", une marche gay parallèle organisée par des nationalistes suédois mercredi à travers les quartiers à forte population immigrée de Stockholm.
La Chine et le Kazakhstan, qui sont candidats pour accueillir les jeux Olympiques d'hiver 2022, ont un autre point commun: ils sont tous deux dénoncés par plusieurs ONG pour leur "piètre bilan en matière de droits de l'Homme".
Deux prêtres dénoncent un "lobby gay" au sein du clergé orthodoxe. Le patriarcat de Moscou fait la sourde oreille face à ce qui apparaît comme un scandale sexuel sans précédent en Russie.
La Jamaïque organise sa première gay pride en dépit du fait que le pays est connu pour la persécution de la communauté LGBT qui y règne.
La fondatrice d'une communauté LGBT en ligne pour les adolescents russes a été condamnée pour la seconde fois à une amende par le gouvernement pour violation de la loi sur la "propagande gay".
"Je suis très heureuse et ressuscitée", a déclaré mardi l'athlète indienne Dutee Chand, au lendemain de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de l'autoriser à nouveau à courir pendant deux ans.
L'armée canadienne a engagé mardi des poursuites pour agressions sexuelles contre un lieutenant-colonel qui dirigeait jusqu'à présent l'un des bataillons les plus prestigieux du pays.