Florian Philippot s'est rendu indispensable auprès de Marine Le Pen, mais son influence sur la présidente du FN en fait un personnage contesté en interne, d'autant que nombre de cadres lui attribuent une responsabilité dans la crise familiale qui secoue le parti.
Lundi, la ville d'Istanbul a commencé la démolition d'un escalier aux couleurs de l'arc-en-ciel qui était devenu le symbole de la résistance contre le gouvernement Erdogan ainsi que celui de la communauté LGBT.
La grande organisation scoute américaine BSA (Boy Scouts of America), qui accepte déjà les jeunes scouts homosexuels, a mis fin lundi à une interdiction des gays dans son encadrement, tout en permettant des exceptions.
Des militants pour les droits des homosexuels ont annoncé lundi que les autorités de Saint-Pétersbourg ont interdit la tenue d'une gay pride prévue pour le 2 août dans les rues de la deuxième ville de Russie.
Un couple gay a annoncé lundi son intention de ne pas quitter la Thaïlande sans sa fille née par gestation pour autrui (GPA), après que la mère porteuse du bébé a refusé de donner son accord aux deux hommes.
Le président du Paris Football Gay a indiqué dimanche qu'il allait porter plainte pour une agression homophobe dont il a raconté à l'AFP avoir été victime avec son mari dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, commise notamment à "coups d'antenne de voiture".
Le président américain Barack Obama, en visite au Kenya, a demandé samedi l'égalité des droits pour les homosexuels en Afrique, comparant l'homophobie à la discrimination raciale qu'ont connue les Etats-Unis par le passé.
Le chef de file du MoDem en Rhône-Alpes-Auvergne, Patrick Mignola, a officialisé vendredi son union avec le candidat Les Républicains, un mois après avoir dit qu'il partirait seul aux régionales en jugeant Laurent Wauquiez trop à droite.
Le président américain Barack Obama, en visite au Kenya ce weekend, s'entretiendra avec son homologue Uhuru Kenyatta de questions économiques, lutte contre le terrorisme, démocratie et respect des droits de l'Homme.
Le parlement polonais a adopté une loi sur la reconnaissance des transgenres, une première dans ce pays.