Un tribunal spécial antiterroriste du Bangladesh a condamné à mort mardi six extrémistes islamistes pour le meurtre de deux défenseurs des droits homosexuels, selon les procureurs.
Un homosexuel afghan a rapporté comment les talibans ont tué son petit ami et ont "coupé son corps en morceaux" pour "montrer ce qu'ils font avec les homosexuels".
Un "hommage national" sera rendu début 2022 aux Invalides à l'avocate Gisèle Halimi: les associations féministes se félicitent de cette décision annoncée par l'Elysée, mais beaucoup auraient préféré une entrée au Panthéon de la militante pour les droits des femmes, décédée en juillet 2020 à 93 ans.
Le cardinal Raymond Burke, l'une des figures anti-LGBT les plus extrêmes de l'Église catholique, a été hospitalisé après avoir contracté le Covid-19.
Une assemblée régionale de Pologne a voté une résolution pour conserver sa désignation de "zone sans LGBT" malgré la menace de perdre le financement de l'Union européenne.
Le gouvernement ougandais a ordonné vendredi la suspension de 54 ONG, dont la principale organisation de défense des libertés civiles Chapter Four, dans une mesure perçue comme une volonté de resserrer son emprise sur la société civile.
Trois hommes suspectés d'avoir participé à l'assassinat d'un jeune de 19 ans mercredi en Haute-Saône, pour un motif crapuleux, ont été présentés vendredi au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen.
Les Suisses sont largement favorables au principe du mariage pour tous, soumis le 26 septembre au vote populaire, selon un sondage publié vendredi par l'Institut de recherche gfs.bern.
La parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d'un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau.
Le retour des talibans à la tête de l'Afghanistan fait craindre la réinstauration d'une version ultra-rigoriste de la charia, la loi islamique dont découlent des droits et devoirs pour les musulmans, diversement interprétée et appliquée dans les pays qui l'invoquent, mais l'homosexualité y est systématiquemet réprimée.