A New York et Los Angeles, deux métropoles ayant une importante communauté homosexuelle, cotillons, ballons et drapeaux arc-en-ciel étaient de sortie pour fêter vendredi la légalisation historique du mariage homosexuel dans tous les Etats-Unis.
La décision de la Cour suprême américaine de légaliser le mariage homosexuel partout aux États-Unis est une "victoire importante" qui "va inspirer d'autres pays", ont jugé vendredi en France des responsables d'organisations de défense des LGBT.
Le président américain Barack Obama a salué la décision "gratifiante" de la Cour suprême vendredi de légaliser au niveau national le mariage homosexuel, qu'il a qualifiée de "victoire pour l'Amérique".
Quarante ans se sont écoulés depuis la première demande, rejetée, d'une licence de mariage dans le Minnesota par un couple homosexuel, jusqu'à la décision vendredi de la Cour Suprême des Etats-Unis de légaliser le mariage gay dans tout le pays.
Le TGI de Nantes a été saisi vendredi de deux nouvelles demandes de transcription à l'état civil des actes de naissance de quatre enfants, dont des triplés, nés par gestation pour autrui (GPA) à l'étranger, une semaine avant une décision de la Cour de cassation très attendue sur ce sujet.
Historique: la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé vendredi le mariage homosexuel partout aux Etats-Unis.
Il est l'un des architectes du mouvement pour la légalisation du mariage entre personnes de même sexe aux Etats-Unis. A 58 ans, Evan Wolfson espère que le combat de sa vie culminera dans les prochains jours, avec une décision historique de la Cour suprême.
Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a introduit le mariage pour tous dans son nouveau jeu de rôle, "Fire Emblem Fates", après avoir été critiqué pour ignorer les relations homosexuelles dans un titre précédent.
Les programmes du nouvel enseignement moral et civique rendus publics jeudi intègrent la lutte contre l’homophobie à l’école élémentaire et au collège. Une décision saluée par SOS homophobie.
Convertis à l'islam radical, une jeune trans et son compagnon gay, russes tous les deux, auraient rejoint les rangs de l'Etat Islamique en Syrie avec l'espoir d'y faire financer l'opération de chagement de sexe de l'un d'eux.