Des milliers de personnes ont pris part samedi à des gay pride à Strasbourg, Metz, Nantes, Bordeaux et Arras, pour défendre l'égalité des droits et dire non à l'homophobie, à deux semaines de la grande Marche des Fiertés parisienne.
Des milliers de Singapouriens ont manifesté samedi contre les discriminations subies dans le pays par les homosexuels, un record d'affluence selon les organisateurs.
Nicolas Sarkozy, président des Républicains, s'est dit samedi "assez impressionné" par le oui des Irlandais au mariage homosexuel.
Le pape François rencontrera le représentant d'un collectif de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels pendant sa visite au Paraguay prévue du 10 au 12 juillet, a annoncé vendredi la Conférence épiscopale paraguayenne.
Le magazine "Maroc Hebdo" a décidé vendredi de retirer de la vente et de ses sites sa dernière Une intitulée "Faut-il brûler les homos?", jugée homophobe par une partie de l'opinion.
La chambre haute du Parlement allemand a adopté vendredi une résolution prônant l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, qui se heurte à l'opposition des conservateurs d'Angela Merkel et embarrasse ses alliés sociaux-démocrates.
Plusieurs festivals du sud de la France ont annulé la participation du DJ lituanien Ten Walls, étoile montante de la musique électro, en raison des propos homophobes tenus récemment par le musicien sur son compte Facebook.
A l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, SOS Homophobie rappelle qu'aujourd'hui, le don du sang est toujours interdit à vie aux hommes gays et bisexuels.
L'homme de 31 ans qui avait poignardé à mort un de ses amis au motif que ce dernier avait insinué qu'il était homosexuel a été condamné jeudi à 16 ans de réclusion criminelle.
Le gouvernement grec a présenté mercredi un projet de loi prévoyant d'ouvrir aux couples gays le contrat d'union civile en vigueur depuis plusieurs années et qui lui avait valu une condamnation par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour discrimination.