Israël a annoncé jeudi la levée des restrictions sur le don du sang imposées spécifiquement aux hommes homosexuels, emboîtant le pas à plusieurs pays occidentaux, dont le Royaume-Uni et la France.
Pete Buttigieg, premier ministre ouvertement homosexuel de l'histoire des Etats-Unis qui fut l'une des stars des primaires démocrates pour la présidentielle de 2020, et son mari ont annoncé mardi être devenus parents.
La Cour constitutionnelle ougandaise a abrogé la loi anti-pornographie en vigueur dans le pays depuis 2014, dont plusieurs articles comme l'interdiction du port de la minijupe étaient dénoncés par des organisations féministes et de la société civile.
Fabien Azoulay, un Français condamné à 16 ans de prison par la justice turque pour détention de stupéfiants, devait être transféré mardi en France pour y finir de purger sa peine, ont annoncé ses avocats.
Un couple homosexuel taïwanais-macanais s'est marié vendredi à Taipei après avoir remporté un procès historique, appelant l'île à autoriser les unions avec des étrangers de même sexe.
Le président Ashraf Ghani a fui l'Afghanistan dimanche, laissant de fait le pouvoir aux talibans qui ont atteint Kaboul, symbole de leur victoire militaire totale en tout juste 10 jours. Une situation qui fait peser de graves menaces sur les conditions d'existence des femmes et des homosexuels dans le pays.
Au Ghana, pays très religieux qui se veut exemplaire en Afrique en matière de respect des droits humains, une poignée de députés de l'opposition mettent le président dans une position délicate en promouvant une loi restreignant les droits des minorités sexuelles.
Deux femmes transgenres camerounaises ont été "passées à tabac" et "menacées de mort" dimanche à Douala, la capitale économique du Cameroun, a rapporté mardi l'ONG Human Rights Watch (HRW).
Le gouvernement hongrois a annoncé que les dispositions de sa nouvelle loi controversée contre l'homosexualité s'appliqueront aux abords des églises et des écoles.
Taïwan a décidé de ne pas envoyer d'équipe l'an prochain aux Gay Games de Hong Kong (11-19 novembre 2022) par crainte que ses athlètes et ses entraîneurs soient arrêtés s'ils agitent le drapeau de l'île ou mentionnent son nom, a révélé à l'AFP un responsable local.