Le président russe Vladimir Poutine, isolé sur la scène internationale, va chercher au Vatican une oreille attentive auprès du pape François, qu'il rencontrera mercredi pour la seconde fois.
"Clients pénalisés, putes assassinées", "le travail sexuel est un travail": plusieurs dizaines de prostitués, hommes et femmes, se sont rassemblés vendredi soir à Paris près de la Tour Eiffel pour défendre leurs droits et s'opposer à la pénalisation de leurs clients.
Les organisteurs de la gay pride londonienne ont rejeté la demande de la section LGBT du parti europhobe Ukip de participer à la manifestation gay à la fin du mois.
Les ambassadeurs britanniques, américains, australiens et autrichiens à Chypre ont défilé ensemble dans le défilé de la Gay pride du pays ce week-end.
Vingt-cinq personnes ont été interpellées samedi à Kiev dans des heurts qui ont fait au moins six blessés lors d'une "marche pour l'égalité", à laquelle participaient une centaine de militants des droits des homosexuel.
Film polémique sur la prostitution, action militante contre la pénalisation de l'homosexualité, ou critiques du concert brûlant de Jennifer Lopez: le Maroc, tiraillé entre conservatisme et ouverture sur l'Occident, est secoué par une série de controverses sur les moeurs.
Environ 1.500 personnes ont manifesté jeudi devant l'ambassade de France à Rabat pour dénoncer l'opération menée mardi par deux militantes françaises des Femen contre la pénalisation de l'homosexualité au Maroc.
Deux hommes marocains qui se sont embrassés en public ont été arrêtés et une Espagnole a été expulsée mercredi, au lendemain de l'action menée par deux militantes Femen contre la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, ont annoncé jeudi les autorités du royaume.
Les organisateurs de la gay pride de Séoul ont annoncé leur intention de maintenir la manifestation prévue fin juin malgré l'interdiction prononcée par la police sous la pression d'associations chrétiennes.
La ministre de l'Education nationale a appelé mercredi à "une extrême vigilance sur la teneur des messages qui seraient mis en ligne" sur Gossip, l'application d'échange de "potins" en mode anonyme, dont l'interdiction a déjà été réclamée par plusieurs syndicats lycéens.