Le mariage homosexuel est désormais légalisé ou en passe de l'être dans 19 pays dont 14 en Europe, après le "oui" samedi en Irlande.
Le Premier ministre conservateur australien a déclaré dimanche que son pays ne suivrait pas l'exemple de l'Irlande en organisant un référendum sur le mariage homosexuel, ajoutant qu'il appartenait au Parlement de se prononcer éventuellement sur le sujet.
Agitant des drapeaux arc-en-ciel, des milliers de personnes rassemblées dans le parc et aux abords du chateau de Dublin ont laissé éclater leur joie samedi à l'annonce de la victoire du oui au referendum sur le mariage homosexuel.
Les Irlandais ont largement approuvé la légalisation du mariage gay à l'issue du référendum historique organisé vendredi, 22 ans après la dépénalisation de l'homosexualité, selon des résultats publiés samedi par la chaîne nationale RTE portant sur une majorité des circonscriptions.
Les partisans du oui au mariage homosexuel en Irlande ont commencé à crier victoire alors que les bulletins de vote du référendum historique organisé la veille sur le sujet étaient en cours de dépouillement, le camp du non étant résigné à concéder la défaite.
L'un des principaux responsables de la campagne du non au mariage homosexuel en Irlande a concédé samedi la défaite de son camp après le référendum historique sur la légalisation de ces unions organisé la veille dans le pays.
Michael Sam, premier joueur de football américain ouvertement homosexuel, a rejoint après deux échecs en NFL les Alouettes de Montreal en Ligue canadienne (CFL), a annoncé vendredi la franchise canadienne.
Le dirigeant de Boy Scouts of America (BSA), les scouts américains, a appelé jeudi à mettre fin dans ses rangs à l'interdiction de recruter des cadres homosexuels, affirmant que cette politique n'était "plus soutenable" dans le paysage actuel du pays.
Pour ou contre le mariage entre personnes de même sexe? les Irlandais se prononcent vendredi lors d'un référendum historique dans un pays où l'Eglise catholique a longtemps fait prévaloir son opposition à ces unions.
Le président de la Ligue amateur italienne, Felice Belloli, a été écarté à l'unanimité par un vote de confiance, jeudi, pour des propos homophobes supposés sur le football féminin.