L'Eglise d'Ecosse a choisi jeudi de renvoyer à 2016 la décision sur la possibilité d'ordonner des hommes et des femmes engagés dans un mariage homosexuel, après avoir autorisé samedi l'ordination de ceux engagés dans une union civile.
Quatre hommes jugés coupables d'avoir violemment agressé des homosexuels qu'ils dépouillaient dans la région de Mulhouse, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 15 ans de réclusion à 3 ans ferme par la cour d'assises du Haut-Rhin.
La mairie de Moscou a annoncé jeudi avoir interdit une gay pride que des militants homosexuels voulaient organiser le 30 mai dans la capitale russe, une interdiction qui se répète chaque année.
Le patriarche de l'Église orthodoxe russe Kirill espère la défaite russe au concours de l'Eurovision pour éviter une invasion de "chanteuses à barbe" en Russie l'an prochain, référence à la victoire de l'Autrichien Conchita Wurst l'an passé.
Une vingtaine de couples homosexuels ou hétérosexuels ont signé jeudi les premières unions civiles locales de Rome, dans une atmosphère enthousiaste marquée aussi par la revendication d'un réel statut légal pour ce type d'unions en Italie.
Des féministes ont lancé jeudi un appel pour que la France adopte l'expression "droits humains" dans la terminologie officielle des institutions de la République, comme nombre de pays, en lieu et place des "droits de l'homme" qu'elles jugent sexistes.
Le magazine gay Têtu célèbre ces jours-ci son vingtième anniversaire avec un numéro spécial sorti mercredi.
L'UMP a adopté mardi "à l'unanimité" son nouveau bureau politique, qui dirigera la nouvelle formation voulue par son président Nicolas Sarkozy. Parmi eux, de très nombreux adversaires des droits des personnes LGBT.
Mis en place il y a quelques jours dans le cadre du concours de l'Eurovision à Vienne, des feux piétons arborant des couples gays et hétérosexuels connaissent un tel succès qu'ils vont être pérennisés et sont désormais déclinés en t-shirts, a-t-on appris mercredi auprès de la ville.
Avec 60% de personnes qui l'approuvent, le soutien au mariage homosexuel est à son plus haut niveau aux Etats-Unis au moment où la Cour suprême s'apprête à juger de sa constitutionnalité, indique mardi un sondage Gallup.