La capitale lettonne doit accueilir la pride européenne en juin prochain, mais fait face aux embûches dues à l'hostilité active de groupes anti-gay.
Le groupe Etat islamique a décapité en public deux hommes accusés d'homosexualité et un autre de blasphème, dans le nord de l'Irak, selon des photos diffusées mardi sur les réseaux sociaux.
Il faut "combattre" le Front national car "on a peur du chaos", a lancé lundi soir sur TF1 le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, mentionnant notamment le racisme et l'homophobie de certains de ses candidats.
Quatre couples de femmes, qui ont eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, sauront le 16 avril si la justice prononce l'adoption de leurs enfants, refusée en première instance, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Un homme transgenre qui s'était vu ordonner d'utiliser des toilettes pour personnes handicapées par une boîte de nuit a obtenu un dédommagement de 1.500 Livres pour le préjudice qu'il a subi.
La justice britannique a reconnu un jeune homme gay comme le père d'un bébé porté par sa propre mère après une fécondation in vitro. Une première qui fait polémique outre-Manche.
"Comment appelle-t-on un salarié qui gagne 25% de moins?: une salariée". Plus de 4.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté dimanche à Paris pour défendre le droit des femmes, à l'occasion de la journée internationale qui leur était dédiée.
La proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie pour dépasser l'actuelle loi Leonetti se voulait la plus consensuelle possible mais attire au final les foudres des militants favorables à l'euthanasie comme des activistes opposés à toute forme de "suicide assisté".
Quatre couples de femmes, qui ont eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, demandent lundi à la justice de prononcer l'adoption de leurs enfants, près d'un an après le refus du TGI de Versailles, le premier d'un tribunal en France.
Après les nombreux dérapages racistes et homophobes observés ces derniers jours, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a accusé jeudi soir le FN et Marine Le Pen d'avoir fait "les poubelles de l'extrême droite" pour trouver un grand nombre de candidats aux départementales.