A l'occasion de la Journée mondiale contre le Sida, lundi 1er décembre, la Monnaie de Paris met en vente une pièce commémorative de 2 euros, en couleur, frappée d'un ruban rouge, symbole de la lutte contre la maladie.
Aides publie les résultats d'une étude sur la PrEP (Prophylaxie Pré-exposition) qui fait apparaître le vif intérêt des populations les plus concernées par la transmission du VIH - dont les gays - pour recourir à ce nouvel outil de prévention.
Les femmes représentent environ un tiers des nouvelles contaminations par le VIH chaque année en France, mais contrairement aux hommes, leur situation reste largement méconnue et la prévention insuffisante.
Les seniors se sentent peu concernés et ne se protègent pas assez contre le VIH (virus du sida) alors même que leur proportion dans les nouvelles contaminations augmente d'année en année, selon une enquête OpinionWay.
Médicament "révolutionnaire" contre l'hépatite C, au prix exorbitant, le Sovaldi du laboratoire américain Gilead, sera désormais vendu un peu moins cher en France, à la faveur d'un accord annoncé jeudi par le ministère de la Santé, qui soulage quelque peu la Sécu.
Paris vient de renouveler son soutien aux associations qui œuvrent pour lutter contre le sida et s’engage avec ONUSIDA pour renforcer l’engagement des Villes à l’échelle mondiale en vue de mettre fin à l’épidémie du VIH.
L'inefficacité de la plupart des gels microbicides contre le VIH responsable du sida s'expliquerait par l'action de certaines protéines du sperme, ont déterminé des chercheurs dont les travaux sont publiés mercredi.
Des milliers de Britanniques ont été appelés mercredi à passer des tests de dépistage du VIH après être passés entre les mains d'un dentiste qui n'a pas respecté les procédures d'hygiène pendant plus de trente ans.
L'Amérique latine affiche l'un des meilleurs taux au monde de traitement des malades du sida, mais la discrimination et la violence contre les porteurs de la maladie rendent son combat plus difficile, estiment des observateurs.
7.000 boîtes fictives de médicaments anticancer ou d'antirétroviraux facturées 415.000 euros à la Sécurité sociale: une pharmacienne des Yvelines sera jugée en juin pour "escroquerie", ont annoncé mardi le parquet de Versailles et la police.