La présidente du Front National, Marine Le Pen, a jugé vendredi "insupportable" la publication par Closer de photos du numéro deux de son parti, Florian Philippot, en week-end avec un journaliste présenté comme "son ami".
L'église catholique d'Australie a admis que le célibat des prêtres pouvait être un facteur ayant contribué à la commission d'actes pédophiles, recommandant une éducation "psycho-sexuelle", selon un rapport rendu public vendredi.
Les propositions sur la fin de vie remises vendredi à François Hollande prévoient d'instaurer un droit à une "sédation profonde et continue" jusqu'à la mort pour certains malades incurables qui en feraient la demande, a annoncé vendredi le député Alain Claeys (PS)
Le cofondateur de Gaylib, Sébastien Chenu, qui rejoint Marine Le Pen, devra "tenir la ligne" du Front national sur le mariage pour tous, auquel est opposé le parti d'extrême droite, a déclaré vendredi le numéro deux du FN, Louis Aliot.
Le magazine Closer oute Florian Philippot, vice-président du Front National et bras droit de Marine Le Pen et objet d'une contestation interne.
La Nouvelle Donne (collectif de jeunes espoirs de l'UMP) a exclu Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l'UMP et l'un des fondateurs de Gaylib, après son ralliement au Rassemblement Bleu Marine (RMB) de Marine Le Pen, ont annoncé jeudi ses fondateurs dans un communiqué.
L'eurodéputée EELV Eva Joly a été condamnée jeudi à 800 euros d'amende pour avoir diffamé Christian Vanneste, dans sa réaction aux propos polémiques de l'ancien député (ex-UMP) sur la déportation des homosexuels.
Le social-démocrate Michael Müller a été élu jeudi maire de Berlin où il succède au charismatique maire ouvertement gay Klaus Wowereit, qui avait démissionné après 13 ans de fonction en raison du fiasco du nouvel aéroport de la capitale allemande.
Sébastien Chenu, fondateur du mouvement GayLib au sein de l'UMP, passé depuis à l'UDI, rejoint désormais le rassemblement Bleu Marine. Un ralliement
Des militants des droits des homosexuels ont dénoncé mercredi à San José une vague de crimes haineux contre les personnes d'orientation sexuelle différente et ont demandé une audience devant la Commission intéraméricaine des droits de l'Homme (CIDH).