Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, reproche à son concurrent Nicolas Sarkozy de ne pas être "clair" sur le mariage homosexuel alors que lui-même préconise "l'abrogation" pure et simple de la loi Taubira, dans un entretien samedi au Parisien/Aujourd'hui en France.
Plus des deux tiers des Français (68%) sont favorables au mariage homosexuel et une majorité (53%) sont pour l'adoption d'enfants par des couples de même sexe, l'approbation de ces nouveaux droits progressant très nettement chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop publié samedi sur le site Atlantico.
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a critiqué vendredi le positionnement d'Alain Juppé sur le mariage homosexuel, estimant que le maire UMP de Bordeaux est "gaucho-compatible" et "donne des gages au PS" pour bénéficier d'un report de voix en 2017.
La communauté homosexuelle du Botswana a obtenu en justice vendredi le droit de fonder et d'enregistrer une association, contre l'avis du gouvernement dans ce pays où les relations sexuelles avec une personne du même sexe sont passibles de prison.
Le leader néo-nazi russe Maksim Martsinkevitch, condamné à 5 ans de prison par un tribunal pour les actes homophobes qu'il commettait et diffusait sur Internet, a finalement bénéficié d’une remise de peine.
Le parquet de Paris a fait appel du jugement qui a condamné le directeur de la publication de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute à 10.000 euros d'amende pour sa une comparant la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe.
La Cour suprême des Etats-Unis a autorisé mercredi les couples homosexuels à se marier au Kansas, le 33e Etat américain sur 50 où le mariage gay est désormais légal, ainsi que dans la capitale fédérale Washington.
Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a réaffirmé mercredi son opposition à l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous, voulue par certains responsables de l'UMP, car cela créerait, selon lui, "de nouvelles divisions dans notre société".
Alain Juppé, candidat à la primaire UMP, se dit "favorable" à l'adoption par les couples de même sexe, dans une interview au magazine les Inrockuptibles mercredi, quelques semaines après avoir déclaré "se faire violence" sur ce sujet.
La Russie a annoncé lundi le lancement d'un nouveau service international multimédia, financé par l'Etat, qui vise à lutter contre "la propagande agressive" de l'Occident et fournir une "interprétation alternative" des événements dans le monde.