Un millier de personnes ont participé lundi à la première marche des transgenres au Bangladesh, pays majoritairement musulman et conservateur, depuis que le gouvernement les a reconnus comme un troisième genre il y a un an.
L'association Paris Foot Gay a porté plainte pour injures publiques et incitation à la haine contre des "pseudo-supporters de l'Olympique de Marseille qui se cachent derrière leur écran d'ordinateur pour déverser de la haine".
L'Eglise catholique n'a pas renoncé à sa doctrine sur la chasteté avant le mariage, la contraception, et l'homosexualité notamment, mais elle tente timidement de parler sexualité de manière moins dogmatique aux jeunes.
Une femme et une transsexuelle se sont officiellement mariées, toutes les deux en robe blanche, à Saint-Pétersbourg, ce qui a amené une organisation de défense des droits LGBT à annoncer le premier mariage d'un "couple homosexuel" en Russie, où les unions entre personnes de même sexe sont pourtant interdites.
Le parti au pouvoir en Ouganda a rédigé un nouveau projet de loi contre l'homosexualité qu'il pourrait faire passer au parlement avant la fin de l'année, ont déclaré samedi des militants des droits de l'Homme.
Des milliers de personnes ont participé samedi à Hong Kong au défilé de la Gay pride, certains enveloppés dans des drapeaux aux couleurs d'arc en ciel, d'autres travestis.
Si l’élu versaillais de la liste municipale "Versailles famille avenir" mis en cause dans une tribune de la liste socialiste, n'a pas réclamé le contrôle de l’orientation sexuelle des animateurs périscolaires de la ville, pour l’Inter-LGBT, les explications qu’il donne sur sa volonté d’empêcher le "lobby LGBT" d’entrer dans les écoles sont… "pires".
Trois femmes transgenres en Malaisie ont remporté vendredi une victoire "historique" devant la Haute cour de justice qui a infirmé un jugement interdisant aux hommes de s'habiller en femmes dans ce pays conservateur d'Asie du Sud-Est, à majorité musulmane.
Les évêques de France ont discuté vendredi à Lourdes du récent synode sur la famille, une séance qui a donné lieu à des échanges à fleurets mouchetés sans préciser la méthode et le contenu des débats dans les prochains mois.
Le magazine LGBT américain The Advocate a désigné Vladimir Poutine "Personnalité de l'année" 2014 pour son idéologie et sa politique anti-gay.