Depuis lundi, des affiches de la nouvelle campagne officielle de prévention contre le sida, mettant en scène de vrais couples dans des positions explicites, ont été placardées dans les rues de Suisse, provoquant un certain scandale.
La 21e conférence internationale sur le sida aura lieu en 2016 à Durban, en Afrique du Sud, qui avait déjà accueilli l'évènement seize ans plus tôt, ont déclaré vendredi les organisateurs.
Des sessions individuelles d'information sur l'injection de drogues permettent de réduire fortement le risque de transmission de l'hépatite C pour les toxicomanes, selon une étude française présentée jeudi à la conférence internationale sur le sida à Melbourne.
L'hépatite est une maladie, qui tue presque autant que le Sida, avec environ 1,4 million de morts chaque année, ont annoncé jeudi à Genève des experts de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).
Le chanteur et activiste irlandais Bob Geldof a effectué jeudi son retour sur la scène publique en accusant d'indifférence les pays riches et critiquant vertement les nations dotées de lois homophobes.
La justice allemande a autorisé mardi pour la première fois plusieurs patients à cultiver du cannabis à des fins thérapeutiques, pour peu qu'ils justifient leur requête au cas par cas.
Des scientifiques sont parvenus à extirper le virus du sida des cellules où il trouve refuge chez les patients traités avec des antirétroviraux, une étape dans la quête longue et difficile d'un médicament capable d'éradiquer définitivement le VIH du corps des malades.
Des millions de vies ont pu être sauvées dans le monde grâce à la généralisation des antirétroviraux, souligne une étude publiée mardi dans The Lancet à l'occasion de la conférence internationale sur le sida qui se tient à Melbourne.
Un cocktail expérimental de trois médicaments peut réduire de manière significative le temps de traitement de patients atteints d'une souche de tuberculose multirésistante, selon une étude présentée lundi à la conférence internationale sur le sida en Australie.
Les réservoirs à virus qui constituent aujourd'hui l'obstacle majeur à l'élimination du VIH par les traitements antirétroviraux, s'installent très rapidement dans le corps, d'après une étude menée sur des singes et publiée dimanche dans Nature.