Les questions de l'abrogation du mariage pour tous et de l'homoparentalité constituent un caillou de plus dans la chaussure de Nicolas Sarkozy au moment où ce dernier effectue un come back qui s'avère plus délicat que prévu.
Vincent Autin Boileau, l'un des deux premiers mariés homosexuels de France, a lancé une association pour aider financièrement les femmes modestes souhaitant recourir à la procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger quand cette technique leur est interdite en France.
Environ 200 personnes, hétérosexuelles et homosexuelles, venues en couple ou entre amis, se sont embrassées sous une pluie battante lundi soir à Paris en réponse aux cortèges des opposants au mariage homosexuel de La Manif pour tous.
Le rejet par le tribunal administratif du recours de l'UMP Vincent Roger contre l'élection municipale dans le IVe arrondissement a été salué lundi par les maires PS de Paris et de l'arrondissement, mais l'auteur du recours a décidé de faire appel.
Les couples de même sexe pourront bientôt se marier dans 24, voire 30, des 50 Etats américains, mais les juges ont déçu partisans et adversaires du mariage gay en refusant de trancher sur un éventuel droit national au mariage.
Le fils de Ray Cole, un Britannique de 70 ans arrêté mi-septembre au Maroc et condamné à quatre mois de prison pour homosexualité, a appelé lundi les autorités marocaines à le libérer.
Le procès de Shrien Dewani, héritier d'une riche famille britannique d'origine indienne accusé de s'être débarrassé de sa femme parce qu'homosexuel en la faisant assassiner durant leur lune de miel en Afrique du Sud, s'est ouvert lundi au Cap.
Xavier Bertrand veut une consultation des militants de l'UMP sur l'abrogation du mariage pour tous.
La France devrait "couper le cordon" avec la Cour européenne des droits de l'homme, a estimé dimanche la présidente du FN Marine Le Pen, car le traité et sa juridiction contribuent selon elle à imposer des "visions que le peuple rejette".
Cela a pris neuf mois, un "symbole". Thomas et son mari font partie des premiers couples homosexuels à avoir obtenu récemment un agrément pour adopter un enfant mais cette première étape, essentielle, reste loin de la fin du parcours.