Le pape François a ouvert dimanche dans une ambiance tendue un synode historique sur la famille, demandant aux évêques de trouver des solutions ouvertes et souples permettant l'accueil dans l'Eglise de personnes qui s'en sentent exclues, comme les divorcés remariés, les couples en union libre ou les homosexuels.
"Non aux mères porteuses", "nos ventres ne sont pas des caddies": des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dimanche après-midi à Paris et Bordeaux à l'appel de la Manif pour tous, de retour dans la rue après avoir combattu en vain le mariage homosexuel.
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour "célébrer la diversité de toutes les familles", homoparentales ou pas, quelques heures avant une nouvelle démonstration de force de La Manif pour tous.
Quelques heures avant la manifestation de la Manif pour tous contre la PMA et la GPA, un contre rassemblement a eu lieu Place de la République pour pour l'égalité de tous les couples et les familles.
Le premier congrès mondial des homosexuels catholiques s'ouvre ce lundi pour trois jours à Portimao, dans le sud du Portugal, sous l'égide de l'association portugaise Rumos novos (Nouvelles orientations), alors qu'un synode sur la famille s'est ouvert dimanche au Vatican.
Six Français sur dix (61%) considèrent qu'un couple d'homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants constitue une "famille à part entière", selon un sondage Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH) publié dimanche.
Un incendie a endommagé dans la nuit de vendredi la première mosquée d'Afrique du sud ouverte aux homosexuels, moins d'un mois après son inauguration.
Près d'un tiers des Français (31%) se sentent "proches" des idées défendues par le collectif de la Manif pour tous, qui doit à nouveau défiler dimanche à Paris et à Bordeaux, selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié samedi.
Le président ougandais Yoweri Museveni a implicitement mis en garde vendredi contre un nouveau vote d'une loi antihomosexualité ayant suscité un tollé international avant d'être annulée par la justice, mettant en avant les risques pour le commerce extérieur de l'Ouganda.
L'Éducation nationale a demandé à l'enseignante Farida Belghoul, fer de lance de la campagne contre la supposée "théorie du genre", de "s'expliquer" sur un déplacement en Russie alors qu'elle était en congé maladie, a-t-on appris vendredi auprès du rectorat de Versailles.