L'UEFA a demandé à ses sponsors principaux, dont le constructeur automobile Volkswagen, de ne pas déployer de banderoles publicitaires aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT dans les stades de Bakou et Saint-Pétersbourg, l'UEFA invoquant une mise en conformité avec les législations locales.
Le gouverneur brésilien et potentiel candidat à la présidentielle, Eduardo Leite, a fait son coming out, une révélation très commentée dans le pays traversé par une vague ultra-conservatrice incarnée par le président Jair Bolsonaro qui tient souvent des propos homophobes.
Les autorités pakistanaises ont à nouveau interdit jeudi la populaire plateforme vidéo TikTok, après la décision d'un tribunal favorable à un citoyen qui accusait la compagnie de promouvoir l'obscénité.
La Turquie a officiellement quitté jeudi un traité international visant à renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes, une décision du président Recep Tayyip Erdogan vivement critiquée par des associations qui ont appelé à manifester.
L'Eglise méthodiste du Royaume-Uni a annoncé mercredi qu'elle célèbrerait bientôt les mariages entre personnes de même sexe, une décision saluée par les militants comme une "étape importante sur la voie de la justice et de l'inclusion".
L'application TikTok a annoncé mercredi avoir supprimé plus de six millions de vidéos en trois mois au Pakistan, alors qu'elle cherche à éviter une interdiction permanente dans ce pays profondément conservateur.
Le département d'Etat américain a annoncé mercredi son intention de faciliter le choix du genre pour les citoyens demandant un passeport, dernier effort en date de l'administration Biden en faveur des droits LGBTQI+.
Bruxelles a lancé mercredi un nouvel avertissement à la Hongrie pour qu'elle renonce à sa loi accusée de discriminer les personnes LGBTI, sous peine de déclencher une procédure pouvant conduire à des sanctions contre Budapest.
Emmanuel Macron a applaudi mercredi le vote mardi de la PMA pour toutes les femmes, un "aboutissement majeur" selon lui qui "montre que la société était prête à faire ce pas vers davantage d'égalité", a rapporté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Salma, coiffeuse de profession et Maria, chauffeur de taxi, ont en commun d'être les premières transgenres qui entreront à la Chambre des députés du Mexique le 1er septembre après 30 ans de lutte.