Le capitaine de l'Angleterre Harry Kane portera un brassard aux couleurs arc-en-ciel, en soutien à la communauté LGBT, pour le huitième de finale de l'Euro face à l'Allemagne mardi à Wembley.
Avancée sociétale pour les femmes homosexuelles: après deux ans de travaux, le Parlement a adopté définitivement mardi le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare d'ouverture de la PMA à toutes les femmes, en vue d'une mise en oeuvre dès les prochaines semaines.
"Regardez, on finit toujours par s'en sortir. Cinq millions de non et un oui !" s'exclame Dina Jacobs, une personne transgenre avec 57 ans de carrière en tant que drag queen, pour résumer les revers de sa vie et le bout du tunnel qu'elle aperçoit enfin.
L'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, attendue par des milliers de Françaises depuis des années, est accueillie avec "soulagement", même si beaucoup jugent la loi incomplète.
L'activiste lesbienne Alice Coffin a critiqué dans un communiqué le résultat selon elle "dérisoire" de l'enquête judiciaire, toujours en cours vendredi, ouverte suite à ses plaintes pour cyberharcèlement "sexiste et lesbophobe".
Les ambassades britannique, américaine et canadienne en Russie, où l'homophobie est prégnante, ont affiché vendredi des drapeaux arc-en-ciel dans leurs bâtiments pour célébrer le mois des fiertés.
Une ancienne escrimeuse devenue homme est le premier transgenre à être nommé au conseil d'administration du Comité olympique japonais, à quelques semaines du début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août).
L'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire vendredi sur de "potentiels incidents discriminatoires" pendant le match Allemagne-Hongrie (2-2) mercredi à Munich, marqué par de nombreux signes de protestation allemands contre une récente loi hongroise jugée homophobe.
Les couples homosexuels mariés seront autorisés à posséder ensemble un logement social, a jugé vendredi la Haute cour, une victoire pour le mouvement de défense des droits de la cause LGBT du centre financier.
Le président américain Joe Biden a célébré vendredi le "retour" du mois des Fiertés à la Maison Blanche, en nommant une envoyée spéciale pour la défense des droits de la communauté LGBTQI+ et en faisant du Pulse, discothèque gay théâtre d'un massacre, un "mémorial national".