La pop star britannique Elton John a qualifié de "merveilleux" le pape François et affirmé que Jésus aurait soutenu l'idée du mariage homosexuel, dans une interview à Sky News diffusée dimanche.
L'Union régionale des Églises luthérienne et réformée (UEPAL) d'Alsace et de Lorraine a annoncé dimanche avoir renoncé à s'entendre sur la bénédiction des unions de personnes de même sexe, faute d'avoir dégagé un consensus lors d'une assemblée ce week-end.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé dimanche à Istanbul à la marche des fiertés homosexuelles, d'une tonalité très politique, un an après la fronde contre le Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan qui a agité la Turquie.
Les ABCD de l'égalité, expérimentation pour enseigner l'égalité filles-garçons à l'école, ont été emportés par les polémiques venues notamment de l'extrême droite, mais le gouvernement promet un programme "très ambitieux" pour lutter contre les préjugés.
Les ABCD de l'égalité, décriés par des mouvements d'extrême droite et les anti-mariage gay, étaient une expérimentation originale pour enseigner aux élèves l'égalité filles-garçons.
Marine Le Pen, présidente du FN, a estimé dimanche que l'exécutif ne devait pas suivre la Cour européenne des Droits de l'homme qui a condamné Paris pour son refus de reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.
Les ABCD de l'égalité contre les stéréotypes filles-garçons à l'école n'apparaîtront plus sous leur nom actuel, mais cette expérimentation sera remplacée par un programme "très ambitieux" généralisé à tous les élèves, a annoncé dimanche la ministre des Droits des femmes.
Des milliers de personnes ont participé samedi à Singapour à un rassemblement annuel pour la défense des droits des homosexuels et de la diversité sexuelle, malgré l'opposition de certains religieux conservateurs.
Benoît Hamon annoncera lundi le sort réservé aux "ABCD de l'égalité" qui, après des mois de polémique, ne devraient pas être reconduits sous cette forme même si son entourage a réfuté samedi "tout abandon de l'éducation à l'égalité fille-garçon".
"Nous existons, nous exigeons des droits": des milliers de personnes ont bravé la pluie samedi à Paris pour prendre part à une gay pride aux accents très revendicatifs, notamment sur la famille et les discriminations liées à l'orientation sexuelle.