Malgrè une pluie battante, des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour la marche des fiertés. La tonalité de la manifestation était amère à l'égard du gouvernement : "Le compte n'y est pas" en matière d'égalité, pouvait-on entendre.
François Hollande a exclu vendredi une légalisation de la gestation pour autrui (GPA) en France tant qu'il sera président, en dépit d'une décision de la justice européenne qui contraint la France à reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger.
Pour la première fois, le drapeau gay flotte sur l’Hôtel de Ville de Paris depuis vendredi à l'occasion de la marche des fiertés LGBT qui se déroule samedi dans la capitale.
Le gouvernement doit renforcer à l'école les actions de prévention contre l'homophobie, estime vendredi dans un avis la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), alors que ces programmes sont pointés du doigt par certains mouvements.
L'homoparentalité sera au coeur de la marche des fiertés de ce samedi. PMA, GPA; ces dossiers qui ont rebondi ces derniers jours dans l'actualité relance les revendications du mouvement LGBT pour aboutir à une égalité encore incomplète.
Le gouvernement a soutenu vendredi les arrêts de la CEDH contraignant la France à reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger, une position qui a suscité l'indignation à l'Assemblée de l'UMP "pour qui les masques sont tombés".
La marche parisienne des fiertés LGBT 2014 sera festive... et engagée, ont promis les organisteurs.
Sous un chaud soleil d'été, 115 couples homosexuels venus des différents continents se sont unis jeudi à Toronto au cours d'une cérémonie collective organisée en marge de la marche des fiertés.
La condamnation jeudi de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme pour la non reconnaissance d'enfants nés de mère porteuse à l'étranger est une première qui pourrait être suivie d'autres décisions similaires en France et ailleurs en Europe.
Le rapporteur public du tribunal administratif de Limoges s'est prononcé jeudi en faveur de l'annulation de la délibération prise par le conseil municipal de Fontgombault, dans l'Indre, en octobre 2013, qui se refusait à sceller toute union homosexuelle.