La France ne reviendra pas sur l'interdiction de la gestation pour autrui (GPA) mais sera "attentive" à la situation des enfants nés à l'étranger de mère-porteuse après une condamnation par la justice européenne, a assuré jeudi la ministre de la Justice Christiane Taubira.
La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné jeudi la France pour son refus de reconnaître la filiation des enfants nés de mère porteuse à l'étranger, tout en se gardant de se prononcer sur le choix des autorités françaises d'interdire la gestation pour autrui (GPA).
Une cour d'appel fédérale a annulé mercredi l'interdiction du mariage homosexuel dans l'Etat américain de l'Utah, permettant aux couples gays de s'unir légalement, après la décision historique en ce sens l'an dernier à la Cour suprême.
Epafras Mukwiilongo, un politicien populiste, fait campagne contre l'homosexualité Namibie, suivant les pas du nouveau parti populiste sud-africain.
La proposition de loi socialiste et écologiste sur l'autorité parentale, dont la discussion a été interrompue à deux reprises face à l'obstruction de l'UMP, revient vendredi à l'Assemblée nationale.
Deux députés socialistes, Yann Galut et Alexis Bachelay, ont appelé les membres des commissions des Lois de l'Assemblée et du Sénat à rejeter "massivement" la nomination de Jacques Toubon comme Défenseur des droits, dans un courrier envoyé mardi.
Il y a trente ans, disparaissait le philosophe Michel Foucault: pour célébrer cet anniversaire, un portrait géant de ce professeur au Collège de France et militant, a été hissé mercredi sur la façade de la Mairie du 4ème à Paris.
Dans le cadre de "Oh Oui ! Quinzaine des sexualités" et à la veille de la Marche des Fiertés 2014, Aides invite le public à un "happening militant", jeudi 26 juin à 19h Place Baudoyer à Paris .
Au pied d'une favela de Sao Paulo, dix adolescentes jouent au football dans un gymnase froid : elles se battent pour marquer des buts mais surtout pour se faire reconnaître dans ce sport dominé par les hommes.
Un ministre ougandais a gagné un procès intenté par des défenseurs de la cause homosexuelle en Ouganda, où une loi réprimant l'homosexualité continue de soulever la controverse, ont annoncé mardi des militants.