La procédure disciplinaire visant la Fédération mexicaine pour "mauvais comportement" de supporteurs a été éteinte et il n'y aura pas de poursuites, a indiqué mardi la Fifa.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) dira jeudi si la non-reconnaissance en France des enfants nés par mère porteuse à l'étranger porte atteinte à leurs droits fondamentaux, dans un arrêt très attendu par les partisans de la gestation pour autrui (GPA).
Le tribunal de grande instance d'Avignon a saisi pour avis la Cour de cassation le 19 juin au sujet de l'adoption d'un enfant conçu par procréation médicalement assistée par l'épouse de sa mère biologique, devenant ainsi la première juridiction à requérir les Sages sur le sujet, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Le tribunal de grande instance de Poitiers a saisi lundi la Cour de cassation sur la question de l'adoption d'un enfant né grâce à une PMA réalisée à l'étranger par un couple de femmes.
Le gouvernement a chargé les députés UMP Jean Leonetti et PS Alain Claeys, de proposer des aménagements à la loi sur la fin de vie, promesse de campagne de François Hollande.
Bannir l'expression "avouer son homosexualité", éviter les stéréotypes: l'association AJL des journalistes LGBT veut aider les journalistes à parler des thématiques LGBT sans discrimination, grâce à un kit baptisé "Informer sans discriminer".
Pour la première fois de son histoire, la cathédrale nationale de Washington a accueilli dimanche un prêtre transgenre pour prononcer le sermon. Une invitation symbolique de l'avancée discrète mais rapide des droits des trans aux Etats-Unis, une cause portée par Barack Obama.
Le gouvernement ougandais a affirmé lundi que les sanctions américaines adoptées en réponse à une loi réprimant l'homosexualité affecteraient "les plus vulnérables" dans le pays.
Le Vatican a absous l'évêque chilien Cristian Contreras du diocèse de San Felipe (centre du Chili), accusé d'abus sexuels, a indiqué samedi l'évêché.
Selon Le Parisen de ce lundi, un document de la préfecture de police de Paris fiche la supposée "moralité" des exploitants de bars de nuit et de leur clientèle.